Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Séisme au Maroc : Panique et dégâts matériels signalés dans plusieurs villes

Les premières photos et vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux après le tremblement de terre qui a secoué plusieurs régions du Maroc, démontrent l'ampleur des dégâts matériels de gravité différente. A cet instant, les autorités officielles ne font état d'aucune victime. Certaines sources parlent de blessés. 

>>Lire aussi : Un séisme de magnitude 7 ressenti dans plusieurs villes du Maroc

Les témoignages venus de Marrakech, Agadir et les régions indiquent que le séisme, de magnitude de 7 sur l'échelle de Richter selon l'Institut national de géophysique, font état d'une grosse panique parmi les habitants. 

Outre Marrakech et Agadir, le séisme a été ressenti à Rabat, Casablanca et Essaouira, El Jadida, Laâyoune, Tan Tan, Settat,... semant la panique parmi la population. 

De nombreuses personnes sont sorties dans les rues craignant l'effondrement de leurs habitations ou une probable réplique.

>>Lire aussi : Séisme au Maroc : 296 morts et 153 blessés (bilan provisoire)

A Casablanca, les espaces ouverts (jardins, alentours du complexe Mohammed V, corniche...) ont été pris d'assaut par les populations. " Le séisme a secoué la porte de mon  appartement. J'ai d'abord cru que c'était un voleur avant d'entendre les cris des voisins. J'ai eu peur pour moi mais surtout pour mes animaux. Je suis sortie dans la rue avec mes 4 chats à la recherche du réconfort mais tout le monde paniquait. Les cris, pleurs des enfants et hurlements des personnes secouées faisait vraiment peur. On craint une nouvelle secousse et aussi les actes de vandalisme et de vol. Heureusement des agents de la police font des rondes sur le boulevard principal", confie une casablancaise  habitant à l'avenue Ibn Tachefine.

>>Lire aussi : Séisme au Maroc : la possibilité de secousses secondaires est faible (Nacer Jabour)

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.