Une vidéo qui rappelle que le secteur du tourisme marocain est un secteur structuré, conscient de ses responsabilités et prêt à relever tous les défis pour que leurs missions soient assurées avec la plus grande exigence.
>> Lire aussi : Risques de catastrophes naturelles : voici les axes de la stratégie nationale 2020-2030
Dès le lendemain du séisme, l’ONMT a mis en place une série de mesures pour faire face aux retombées sur le secteur touristique.
L’ONMT a ainsi tenu des échanges constants avec le ministère de tutelle, la Confédération Nationale du Tourisme et l’ensemble des professionnels marocains afin de gérer dans un premier temps les touristes présents au Maroc et les arrivées en cours.
Dans un second temps, l’Office a pris contact avec l’ensemble de ses partenaires étrangers qu’ils soient tour-opérateurs, compagnies aériennes, associations nationales du voyage l’ensemble des marchés émetteurs, afin de les rassurer sur la situation au Maroc et de maintenir la continuité.
Une initiative qui commence d’ores et déjà à porter ses fruits puisque la grande majorité des partenaires se sont engagés à maintenir toutes leurs opérations sur le Maroc.
Dans le même temps, l’ONMT a mis en place plusieurs flash News à destination des opérateurs marocains pour les tenir informés en temps réel de l’évolution de la situation dans les principaux marchés émetteurs.
Une séance de travail a été organisée au siège du Ministère du Tourisme à Rabat, sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, en présence de Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT ainsi que des professionnels du tourisme afin de mettre en œuvre les Hautes Orientations Royales en vue de soutenir les populations sinistrées par le séisme et faire face à ses conséquences sur le secteur touristique.
L’ONMT continuera d’amorcer toutes les actions qui s’imposent pour limiter les incidences et retrouver l’embellie dans laquelle le secteur du tourisme était engagé.