Menu
Search
Mardi 25 Juin 2024
S'abonner
close

Séisme au Maroc : le gouvernement du Québec annonce une aide de 1,5 million de dollars

Séisme au Maroc : le gouvernement du Québec annonce une aide de 1,5 million de dollars

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 1,5 million de dollars en soutien aux sinistrés suite au tremblement de terre qui a frappé la région d'Al Haouz.

               >> Lire aussi : Séisme au Maroc : Le gouvernement du Japon fait don de 3 millions de dollars

Le Bureau du Québec à Rabat précise que cette contribution sera versée à des organismes de coopération internationale (OCI) "qui travaillent déjà en étroite collaboration avec des partenaires marocains", précise la même source.  

"Au nom du Québec, je tiens à exprimer au gouvernement, au peuple marocain et à l'ensemble de la communauté marocaine du Québec notre solidarité. Les liens étroits entre le Québec et le Maroc reposent sur de nombreuses collaborations, renforcées par la présence du Bureau du Québec à Rabat et notre appartenance commune à la Francophonie. En ces moments difficiles, le Québec est aux côtés du Maroc", a déclaré Martine Biron, ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.