Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Selim Amallah : Je suis prêt à me donner à 100% pour montrer que je mérite d’être en Liga

Relégué en équipe Espoirs après avoir refusé de prolonger son contrat puis tiré à boulets rouges sur la direction du Standard de Liège, Selim Amallah va finalement retrouver le plus haut niveau, grâce à Valladolid. L’international marocain de 26 ans a signé un contrat de 4 saisons et demi avec le 17e de la Liga, mardi, rejoignant ainsi Jawad El Yamiq, qui avait conseillé à son coéquipier en sélection de franchir le pas. Amallah a reconnu que la Liga était son championnat préféré et qu’il était prêt à tout donner pour justifier la confiance de son nouveau club.

Selim Amallah : Je suis prêt à me donner à 100% pour montrer que je mérite d’être en Liga
Selim Amallah.

La dernière journée du mercato hivernal 2023 aura quand même apporté une bonne nouvelle aux supporters marocains ! Même si le transfert de Sofyan Amrabat au FC Barcelone a été gâché aux derniers moments, à l’instar de celui de Ziyech au PSG, les supporters des Lions de l’Atlas ont exulté en voyant Selim Amallah sortir de son cauchemar au Standard de Liège. Le milieu de terrain de 26 ans s’est engagé avec le club espagnol du Real Valladolid, mardi en soirée, dans le cadre d’un contrat de 4 saisons et demi (jusqu’en 2027). Il rejoint ainsi Jawad El Yamiq, le défenseur central des Lions de l’Atlas. Mardi, sur son site officiel, Valladolid a indiqué que le demi-finaliste de la Coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc a quitté le Standard, après neuf matchs et 4 buts marqués en Jupiler Pro League 2022-23.

Formé au RAEC Mons et à Anderlecht, Selim Amallah a entamé sa carrière professionnelle au Royal Mouscron en 2015, pour ensuite signer à l’AFC Tubize puis au Standard de Liège en 2019. Il va découvrir pour la première fois un championnat autre que celui de la Belgique, mais son coéquipier El Yamiq devrait certainement l’épauler et faciliter son adaptation, comme il avait joué un rôle crucial dans son transfert. Quelques heures après l’officialisation de sa signature, Selim Amallah s’est exprimé sur le site officiel de Valladolid : «Dès que j’ai su qu’il y avait une approche de Valladolid, j’ai contacté Jawad, qui ne m’a dit que du bien de ce club. Ça m’a un peu convaincu pour venir ici et c’est en partie grâce à lui. Valladolid est un club familier pour moi. Je pense que quand on sort de Belgique, on a besoin d’un club qui nous entoure et qui peut nous donner les moyens d’aller de l’avant».

Amallah a confié qu’il connaissait bien son nouveau club, reconnaissant qu’il venait de réaliser un rêve en signant en Espagne : «C’est mon championnat préféré, c’est le championnat que j’ai toujours regardé depuis tout petit. C’était un rêve de jouer dans ce championnat. C’est pour ça que je suis prêt à me donner à 100% pour montrer que je mérite d’être en Liga. J’ai regardé le match face au Real Madrid à domicile. Je pense que la défaite n’était pas méritée, d'autant que Courtois a écarté plusieurs tentatives nettes de Valladolid… Ça m’a montré qu’il y avait du talent dans cette équipe, de bons joueurs, et ça m’a aussi donné envie de venir ici. Sur le terrain, je joue avec mon cœur, avec mes émotions, j’aime bien récupérer beaucoup de ballons… Je pense que j’ai fait mes preuves en Belgique et que c'est le moment de tenter une nouvelle expérience dans un autre championnat. J’ai hâte de mouiller le maillot de Valladolid». Le transfert d’Amallah à Valladolid sera particulièrement bien accueilli par le sélectionneur national Walid Regragui, qui verra son médian cumuler du temps de jeu avant la reprise des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Lire aussi : Lions de l’Atlas : Selim Amallah au Real Valladolid jusqu’en 2027

Lisez nos e-Papers