Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

SIEL 2023 : la déclaration d'amour de Rita El Khayat pour Rabat

Rita El Khayat a répondu présente à la la 28ème édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL-2023) pour signer quatre livres, dont Rabat, mon amour, une ode à la capitale marocaine dont elle est originaire.

SIEL 2023 : la déclaration d'amour de Rita El Khayat pour Rabat

L’écrivaine marocaine, a organisé, vendredi 9 juin, une séance de dédicaces au stand de l’association Ribat Al Fath lors du SIEL 2023, durant laquelle elle s’est confiée au Matin TV sur la raison pour laquelle elle a choisi de mettre en lumière la ville de Rabat, à travers son ouvrage “Rabat, mon amour”.

Dans Rabat mon amour, Rita El Khayat relate son enfance notamment dans la médina ainsi que la richesse du patrimoine matériel et immatériel de cette ville qu’elle décrit comme attachante.

“C'était presque un devoir pour moi d’écrit Rabat, mon amour, parce que je suis R’bati de père et de mère. J’ai essayé de donner de Rabat, un champs d’amour, un grand éloge, une description et de manifester à tous les R’batis ce qu’ils sont dans leurs noms, dans leurs origines, dans leur manière de parler”, nous a-t-elle expliqué. 

Pour l’écrivaine, c’est aussi une façon de faire connaître cette ville, souvent victime de clichés. “Aujourd’hui, cette ville est somptueuse et je formule le vœu que toutes les villes marocaines soient à l’exemple de la ville de Rabat”, nous fait-elle savoir. 

Organisé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication en partenariat avec la Wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra et le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, le SIEL-2023 connait la participation de 737 exposants et de 661 écrivains, intellectuels et poètes marocains et étrangers.

Lire aussi : SIEL : environ 205.000 visiteurs en neuf jours (ministère)

Lisez nos e-Papers