Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

Salon international du livre et de l’édition : Le Québec invité d'honneur de la 28e édition

La province de Québec sera l’invitée d’honneur de la 28e édition du salon du livre et de l’édition, qui se tiendra du 1er au 11 juin 2023 à OLM Souissi, à Rabat.

Salon international du livre et de l’édition : Le Québec invité d'honneur de la 28e édition

"Après la célébration l’année dernière du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Maroc et le Canada, nous sommes honorés d’accueillir, en cette 28e édition, le Québec (Canada) en tant qu’invité spécial. Cet échange culturel promet aux visiteurs du Salon la découverte des dernières nouveautés du monde de l’édition et du livre québécois", a souligné le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, dans un message publié sur le site officiel du Salon.

La directrice du bureau du Québec à Rabat s'est félicitée, quant à elle, "de cette mise à l’honneur du Québec à la 28e édition du Salon international du livre et de l’édition", ajoutant que cet événement "pose également un jalon important dans les relations entre le Québec et le Maroc, notamment dans le domaine de la coopération culturelle".

"Les Québécoises et les Québécois sont fiers de leur culture, parce qu’elle est originale, diversifiée, audacieuse, mais aussi parce qu’elle fait partie de leur ADN", a-t-elle poursuivi, soulignant que "les auteurs et autrices du Québec pourront présenter leurs œuvres, faire découvrir leurs idées, proposer leurs histoires et exprimer leur vision du monde, en toute simplicité".

Ce salon représente "autant d’occasions que permet ce grand rendez-vous littéraire et, pour les visiteurs et visiteuses, de découvrir de nouvelles œuvres et de nouveaux talents", a-t-elle fait observer. Et de proposer, à titre d’invité d’honneur, une programmation variée qui permettra aux visiteurs et aux visiteuses du Salon de participer à des rencontres et à des débats rassemblant des écrivaines et des écrivains, des éditeurs et des éditrices ainsi que des libraires québécois.

A lire aussi : SIEL : la 28ème édition se tiendra à Rabat du 01 au 11 juin 2023

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.