Ladite convention a pour objectif d’établir un cadre de coopération et de partenariat entre les deux structures visant l’accompagnement et l’encadrement technique et scientifique relatifs à la santé animale en faveur de la COPAG, la mise en place des programmes prophylactiques contre les principales dominantes pathologiques dans le but d’améliorer la production et la productivité de ses élevages.
Les axes de collaboration s’inscrivant dans la convention cadre :
- L’accompagnement de la COPAG dans l’élaboration des stratégies et programmes de prévention, contrôle et d’éradication des maladies animales contagieuses et à incidence économique.
- Le développement d’une veille biotechnologique, technique et réglementaire en matière d’analyses, de recherche et de développement pour faire face aux problèmes sanitaires sévissant dans les élevages de la COPAG.
- Le développement des vaccins nécessaires en synergie avec les informations et données pertinentes communiquées par la COPAG.
- L’investissement dans la recherche et le développement en mobilisant tous les moyens humains (savoir-faire, expertise technique), matériels (infrastructures industrielle et technologique) et biologiques (banque de cellules, de souches, de semences et de sérums de référence).