Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Golf : Sofia Cherif Essakali s’impose au Georgia Regional et se qualifie pour le «Notah Begay III Girls National Championship»

Après son excellente prestation lors de la dernière édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, la jeune espoir du golf féminin marocain Sofia Cherif Essakali a de nouveau brillé, le weekend dernier, avec une victoire sur le Georgia Regional, étape du Peggy Kirk Bell Girls Golf Tour (PKBGT). Un succès qui permet à la joueuse marocaine de se qualifier pour le Notah Begay III Girls Golf National Championship qui aura lieu du 9 au 11 novembre prochain.

Golf : Sofia Cherif Essakali s’impose au Georgia Regional et se qualifie pour le «Notah Begay III Girls National Championship»
Sofia Cherif Essakali lors de la dernière édition de la Coupe Lalla Meryem de golf.

La jeune golfeuse du programme «Road to the Tour» de la Fédération Royale marocaine de golf, Sofia Cherif Essakali, continue de suivre les pas de Maha Haddoui et Inès Laklalech au niveau international. Après avoir réussi l’exploit de passer le cut lors de la dernière édition de la Coupe Lalla Meryem, la golfeuse marocaine a poursuivi son parcours lors de tournois au Maroc, en France, en Espagne et aux États-Unis, où elle a remporté, dimanche dernier, le Georgia Regional, étape du Peggy Kirk Bell Grils Tour, qui est un circuit affilié à la LPGA Foundation de golf.

La Marocaine a réussi à se classer en tête de sa catégorie d’âge, entre 14 et 15 ans, grâce à un score de +2, se qualifiant ainsi pour le Notah Begay III Golf National Championship, qui aura lieu du 9 au 11 novembre prochain. Après sa victoire, Essakali s’est dite heureuse et a espéré être au même niveau lors de la prochaine étape du circuit, dans une déclaration accordée à la page Instagram du PKBGT.

Lire aussi : Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem de Golf : Stephen Ames s'offre la 47e édition, Maja Stark s'adjuge la 26e édition

Lisez nos e-Papers