Après l’échec de son transfert au FC Barcelone lors des dernières heures du mercato hivernal suite à la décision de la Fiorentina de le garder, Sofyan Amrabat est prêt à retenter sa chance avec le club de LaLiga.
Selon les informations de Foot Mercato, l'intérêt serait mutuel puisque les dirigeants catalans ont expliqué à l’entourage du Lion de l’Atlas que la situation extra-sportive du club actuel ne permettait pas de faire l’opération, mais que cela devrait évoluer en fin de saison.
Cependant, d’autres clubs n’ont pas dit leur dernier mot dans le dossier. L’Atlético Madrid s’active également pour s'attacher les services du milieu de terrain marocain suite à sa campagne époustouflante en Coupe du monde 2022.
Amrabat serait un excellent renfort pour le club de la capitale espagnole, mais son prix fixé à 40 millions d'euros pourrait être un obstacle pour les dirigeants de l’Atlético qui font face à des problèmes financiers.
Il y a aussi une rude concurrence en Premier League, avec Liverpool gardant un œil sur le Marocain, au même titre que Tottenham Hotspur.
Le PSG s’est également renseigné sur le protégé de Walid Regragui, qui ne semble pas intéressé par le championnat français.
Amrabat pourrait réaliser son souhait d’explorer de nouveaux horizons après avoir décliné une offre de prolongation de contrat de La Viola, son contrat actuel expirant en 2024. Le club italien cherchera à décharger le joueur cet été pour éviter qu'il ne parte gratuitement.
Lire aussi : Le FC Barcelone, Chelsea et Man United ont tenté de recruter Amrabat lors du mercato