Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La startup africaine Legafrik prend pied au Maroc

La startup africaine Legafrik prend pied au Maroc

Legafrik, la startup africaine spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs dans leurs démarches juridiques et administratives, fait son entrée sur le marché marocain. Legafrik est présentée par son directeur général, Youssouf Ballo, comme «une plateforme intuitive qui permet aux entrepreneurs de donner vie à leurs projets d’entrepreneuriat, en les aidant à créer et à faire grandir leurs entreprises sur le continent africain et à travers le monde».

Legafrik, qui revendique le leadership dans les démarches juridiques et administratives en Afrique, se propose de «soutenir le déploiement des sociétés marocaines en Afrique subsaharienne et de simplifier le processus de création d'entreprises aux Marocains de la diaspora ainsi qu’aux porteurs de projets africains». Et ce en leur permettant «d’accomplir facilement et rapidement leurs démarches administratives et juridiques, pour la création de leurs entreprises au Maroc et partout ailleurs dans le monde, sans avoir à se déplacer». Concrètement, est-il précisé dans un communiqué, l'utilisateur se rend sur le site web de Legafrik, indique la formalité qu’il souhaite accomplir (créer une société par exemple) et répond à un questionnaire interactif en quelques minutes. Ses réponses alimentent une base de données et des documents personnalisés sont générés en Word et PDF.

Des experts juridiques et des formalistes se chargent de toutes les formalités administratives, juridiques et fiscales. Plus de 7.000 entrepreneurs ont déjà utilisé la plateforme de Legafrik pour gérer leurs démarches administratives, note le communiqué. «Avec plus de 20.000 formalités juridiques accomplies, Legafrik est la plateforme de référence pour tous les entrepreneurs et investisseurs marocains, qui cherchent à lancer leurs activités au Maroc et à exporter leurs activités vers l'Afrique et dans le monde», est-il souligné.

Lire aussi : Les porteurs de projets réclament des structures d'accompagnement plus agiles


 

Lisez nos e-Papers