Menu
Search
Dimanche 22 Décembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 22 Décembre 2024
Menu
Search

Supercoupe d’Europe : Youssef En-Nesyri buteur malheureux avec le FC Séville face à Manchester City

Manchester City a remporté sa première Supercoupe d’Europe, en battant Séville (1-1, 5-4 aux tirs au but), mercredi à Athènes. Les Sévillans n’ont pourtant pas démérité avec un but de Youssef En-Nesyri et un match mémorable de Yassine Bounou.

Supercoupe d’Europe : Youssef En-Nesyri buteur malheureux avec le FC Séville face à Manchester City

La Supercoupe d’Europe 2023 est revenue finalement à Manchester City, après sa victoire sur le Séville FC (1-1, 5-4 aux tirs au but)

>> Lire aussi : FC Séville : Al Hilal prêt à payer 45M d’euros pour s’offrir Youssef En-Nesyri (AS)

Les «Cityzens» remportent ainsi leur premier titre dans la compétition qui oppose le vainqueur de la Ligue des champions à celui de l’Europa League. Après 25 minutes de jeu et une première salve des hommes de Pep Guardiola, les Sévillans prennent l’avantage grâce à Youssef En-Nesyri. Le Marocain reprend dans un timing parfait un centre de Marcos Acuña, au milieu des deux défenseurs centraux adverses, Josko Gvardiol et Nathan Aké. L’international marocain inscrit par la même occasion son 16e but en 2023.

Les adieux amers de Bounou

En seconde période, City passe à l’offensive, en prenant d’assaut la défense andalouse. Jack Grealish à gauche et Cole Palmer à droite ont martyrisé les défenseurs sévillans, mais Yassine Bounou s’est presque toujours interposé. En face, Youssef En-Nesyri est tout près de doubler la mise, mais rate son face à face avec Ederson Moraes. Dans la foulée, une ouverture à la précision légendaire de Rodri permet à Palmer d’égaliser. Le match se conclut sur un score de parité et la décision se fait depuis les 11 mètres. Un exercice réussi par l’ensemble des joueurs de City, alors que Nemanja Gudelj manque le dernier penalty des siens. La fin d’une époque pour Yassine Bounou, pressenti à Al-Hilal en Arabie saoudite et qui a pris congé de ceux qui ont été ses coéquipiers pendant près de 4 ans à Séville. Des adieux amers pour celui qui est devenu le seul gardien de but du club vainqueur du trophée Zamora.

Lisez nos e-Papers