Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les supporters du Raja interdits de déplacement à Khouribga

Sans expliquer les raisons, le wali de la région Casablanca-Settat a fait parvenir une décision au club de l'OCK les informant de la décision d'interdire le déplacement des supporters rajaouis à Khouribga à l'occasion du match prévu mardi 3 janvier opposant le Raja à l'OCK.

Les supporters du Raja interdits de déplacement à Khouribga
Stade Al Phosphate à Khouribga.

Le wali de la Région Casablanca-Settat a décidé d'interdire le déplacement des supporters du Raja de Casablanca à la ville de Khouribga en marge de la rencontre OCK / Raja de Casablanca prévue mardi (20h30) lors de la 10e journée de Botola Inwi D1. C'est ce qu'a indiqué le club phosphatier dans un communiqué publié sur sa page Facebook. En revanche, le club appelle ses supporters à venir nombreux pour soutenir leur équipe.   

Le communiqué ne précise pas la raison de cette décision, mais elle serait liée à un risque de troubles à l’ordre public. Avant cette décision, les ultras du Raja Curva Sud ont annoncé dimanche le boycott dudit match en guise, assurent-ils, de « solidarité » avec les supporters arrêtés et condamnés après les actes de vandalisme qui ont eu lieu à Khouribga la saison dernière en marge de la rencontre Rapid Oued Zem-Raja qui s’est jouée au stade Al Phosphate à Khouribga. A l’époque la ville de Khouribga, plus précisément les habitants limitrophes du stade, ont vécu une soirée cauchemardesque en raison des actes de violences qui ont éclaté après la rencontre. Dans un climat de tensions, certains supporters ont saccagé les voitures garées au bord des trottoirs. Ils ont brisé les vitrines des magasins et des fenêtres des maisons limitrophes au stade. 

Une décision qui rappelle celle d'interdire les supporters de Khouribga de se déplacer à Casablanca 

Il y a quelques mois, le Wali de la Région de Casablanca-Settat avait pris une décision similaire concernant cette fois-ci les supporters de l’Olympique de Khouribga interdits de se déplacer à Casablanca plus précisément le 22 mai 2022. A l’époque le bureau dirigeant de l’OCK, a qualifié l’interdiction de déplacement de ses supporters de « dure », « injuste » et « injustifiée ». « D’autant plus que les supporters de l’Olympique Khouribga n’avaient jamais pris part à des actes de violence que ce soit dans la ville de Khouribga ou à l’extérieur », avait déclaré le club à l’époque dans un communiqué. Pour rappel, un homme d'une cinquantaine d'années est décédé en 2015 à Khouribga après avoir été touché par un fumigène en marge de la rencontre entre l’OCK et le Raja Casablanca. Un drame qu’il faut toujours avoir en mémoire pour éviter que cela ne se produise une nouvelle fois.  

Lisez nos e-Papers