Présent lors de la première apparition du surf durant les Jeux olympiques Tokyo 2020 à travers une participation de Ramzi Boukhiam, le surf marocain pourrait de nouveau être présent lors de l'édition 2024 des JO qui se déroulent à Paris. En effet, le Maroc prend part du 30 mai au 7 juin au Salvador au championnat du monde de l’International Surfing Association (ISA), qui est la compétition qualificative pour les JO.
Six riders marocains auront ainsi a tâche de défendre les couleurs nationales et essayeront de décrocher le sésame pour la grand-messe du sport mondial. C’est le cas de l’ancien porte-drapeau de la délégation marocaine au JO de Tokyo en 2020, Ramzi Boukhiam, qui tentera de rééditer son exploit.
Boukhiam, qui a traversé une saison difficile à cause d’une blessure, est désormais prêt à relever le défi. Autres riders qui portent les espoirs d’une qualification marocaine aux prochains JO, Aboubakr Bouaouda et le nouvel arrivant en équipe nationale, Teva Bouchgua, qui a choisi le Maroc après avoir évolué sous les couleurs de la France. Chez les dames, la championne d’Afrique 2023, Lilias Tebbaï, tentera de poinçonner son billet pour les JO, comme sa sœur, Inès, qui fait également partie de l’équipe nationale. Présente également au Salvador, la jeune Ranya Squali (15 ans) sera en lice pour décrocher le précieux sésame.
Lire aussi : Le Maroc remporte le Championnat d'Afrique des Nations de Surf