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Le nouveau SUV Range Rover Evoque doté d’un intérieur plus technologique

Land Rover a lancé le SUV Range Rover Evoque 2024 avec un nouveau système d'info-divertissement à écran tactile incurvé, un système purificateur d’air intérieur et des refontes extérieures subtiles.

Land Rover a récemment dévoilé le Range Rover Evoque restylé, marquant ainsi une mise à jour attendue pour ce modèle emblématique. Après le lancement de sa deuxième génération en 2018, il était temps pour la marque britannique de proposer des améliorations, notamment au niveau de l'intérieur qui s'inspire désormais du Range Rover Sport, offrant ainsi une nouvelle expérience.

De plus, une nouvelle gamme de garnitures est introduite pour répondre aux préférences des clients. Sur le plan extérieur, bien que peu de changements aient été apportés, une légère modification de la calandre apporte une touche de fraîcheur au design. Enfin, l'autonomie électrique des variantes hybrides a été améliorée, offrant une expérience plus durable et éco-responsable.

Le design extérieur du tout nouvel Evoque est rehaussé par des éléments saisissants qui lui confèrent une allure encore plus esthétique. La calandre a été repensée pour offrir une apparence plus captivante. De plus, les phares ont été redessinés avec une finesse remarquable et sont dotés d'une signature lumineuse à LED qui ajoute une touche de modernité. Chaque phare est équipé de modules à quatre pixels comprenant 67 LED, permettant un éclairage de virage dynamique et un système de faisceau de conduite adaptatif pour une visibilité optimale.

Les nouveaux accents et couleurs extérieurs viennent compléter harmonieusement le toit flottant, la silhouette élégante et les poignées de porte déployables affleurantes, qui sont les éléments distinctifs du design emblématique du Range Rover.

Un intérieur connecté pour le nouveau SUV Range Rover Evoque 

Le Range Rover Evoque restylé révèle un intérieur repensé, conjuguant esthétique moderne et technologies de pointe. L'écran tactile incurvé de 11,4 pouces, situé au centre du tableau de bord, est l'une des caractéristiques marquantes de cette évolution.

Flottant avec des barres statiques de chaque côté, l’écran permet un accès rapide et intuitif aux principales fonctions, telles que les commandes de climatisation. Selon Land Rover, grâce au logiciel Pivi Pro de dernière génération, les conducteurs peuvent effectuer jusqu'à 80% des tâches en seulement deux clics sur l'écran d'accueil. Les commandes de climatisation, de sièges et de volume audio sont toujours accessibles via de nouvelles barres latérales, tandis que des boutons coulissants multifonctionnels facilitent leur utilisation.

L'info-divertissement de nouvelle génération a été conçu pour réduire le temps d'interaction et offrir une expérience utilisateur conviviale. Le système Pivi Pro2 prend en charge la connectivité sans fil avec Apple CarPlay, Android Auto et Alexa Amazon.

La console centrale a été métamorphosée, offrant des changements significatifs. Un levier de vitesses plus compact et résistant a été introduit, offrant une maniabilité améliorée et libérant plus d'espace. Cette nouvelle configuration intègre également un chargeur de téléphone sans fil standard, tandis que l'espace auparavant occupé par l'écran inférieur a été réaménagé pour offrir plus de fonctionnalités et de confort.

Pour compléter cette expérience haut de gamme, des éléments chromés ont été ajoutés au volant, à la garniture de la console centrale et aux bouches d'aération, apportant une touche de luxe supplémentaire à l'intérieur du SUV compact. Il est également équipé d'une connectivité Wi-Fi via une technologie eSIM, permettant un accès fluide à internet et aux services en ligne.

Motorisations hybrides

Le nouveau Range Rover Evoque, en plus de son intérieur repensé et de ses nouvelles technologies, propose également une gamme de motorisations révisée. À l'exception de l'entrée de gamme diesel D165 avec une boîte de vitesses manuelle, tous les modèles sont désormais électrifiés, offrant soit une technologie hybride légère 48V, soit des options hybrides rechargeables. Cette mise à jour de la gamme de groupes motopropulseurs souligne l'engagement de Land Rover envers l'efficacité énergétique et les technologies respectueuses de l'environnement.

Une nouvelle chimie de batterie signifie que l'autonomie électrique officielle du P300e PHEV est passée de 61 à 63 km. Le P300e dispose également de capacités de charge CC, ce qui signifie qu'une recharge prend 30 minutes avec un chargeur de 50 kW. En utilisant un chargeur CA de 7 kW (comme une boîte murale domestique), la batterie de 14,9 kWh prend environ deux heures pour se recharger.

Les groupes motopropulseurs restants : les moteurs diesel D165 et D200, ainsi que les unités à essence P200 et P250, sont tous des hybrides doux 48V avec des boîtes de vitesses automatiques. La gamme de finitions a été simplifiée à seulement quatre niveaux : S, Dynamic SE, Dynamic HSE et Autobiography. Le nouveau SUV de Land Rover est désormais disponible à la vente sur certains marchés, notamment aux États-Unis, avec un prix de départ fixé à 51.075 dollars.

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«Cabin Air Purification Plus»

L’Evoque 2024 se positionne comme un modèle offrant un habitacle sain et sophistiqué, grâce à une technologie intérieure de haute qualité. Une nouveauté sur ce modèle est l'option «Cabin Air Purification Plus», disponible dans le cadre du pack Confort en option ou de série sur l'Autobiography. Ce système avancé de purification de l'air intérieur est doté d'une filtration PM 2,5 et d'une gestion du CO2, contribuant ainsi au bien-être de tous les occupants du véhicule et à la vigilance du conducteur en contrôlant les niveaux de CO2 dans la cabine.

En appuyant simplement sur le bouton «Purifier» sur l'écran de qualité de l'air dans le système Pivi Pro 2, les allergènes et les particules à l'intérieur du véhicule sont réduits. Grâce à la technologie nanoeTM X, les agents pathogènes, les odeurs, les bactéries et les allergènes sont considérablement réduits, tandis que l'application Air Quality Index (AQI) permet aux occupants du véhicule de surveiller la qualité de l'air extérieur à leur emplacement et à leur destination.

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