L'écrivain et poète marocain Tahar Benjelloun a entamé une tournée nationale pour promouvoir son dernier roman « Les amants de Casablanca ». Ces rencontres sont organisées en partenariat avec Sochepress Culture & Education, distributeur exclusif du roman.
La tournée de Tahar Ben Jelloun, membre de l’Académie Goncourt, a débuté par des événements dans la capitale économique portés conjointement par des librairies et Sochepress. Il était notamment l’invité de deux rencontres Book Club Le Matin, respectivement organisées à Casablanca et Rabat, pour présenter son dernier ouvrage.
Tahar Ben Jelloun, l’écrivain francophone le plus traduit au monde, est également parti à la rencontre de ses lecteurs jdidis grâce à un événement organisé par la librairie de Paris et l’Institut Français d’El Jadida, le jeudi mai 2023.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de Sochepress Culture & Education en faveur de la promotion de la culture pour le plus grand nombre, selon un communiqué du groupe.
A lire aussi : «Qatar 2022, Le Moment marocain», un beau livre sur l'épopée des Lions de l'Atlas