Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Tahar Rahim va incarner Charles Aznavour dans le biopic “Monsieur Aznavour”

Tahar Rahim incarnera le défunt chanteur franco-arménien Charles Aznavour au cinéma en 2024 dans un biopic intitulé “Monsieur Aznavour”.

Tahar Rahim va incarner Charles Aznavour dans le biopic “Monsieur Aznavour”

Selon Variety, "Monsieur Aznavour",  sera réalisé par les cinéastes chanteurs Mehdi Idir et Grand Corps Malade ("Patients"), et produit par Kallouche Cinema de Jean-Rachid Kallouche et Mandarin & Compagnie, la bannière derrière François Ozon et Anne Les films de Fontaine.

Kallouche, qui a fait équipe avec Eric et Nicolas Altmayer au Mandarin sur Grand Corps Malade et les précédents films d'Idir, est marié à Katia Aznavour, la fille du défunt artiste. Il aurait eu son accord avant sa mort selon Variety.

"Il avait été impressionné par Patients et lorsque je lui avais dit que j’aimerais faire un film sur sa vie un jour, il m’avait tout de suite dit oui", raconte Jean-Rachid Kallouche au magazine américain.

Le tournage débutera cet été pour une livraison estimée en 2024, à l'occasion du centenaire d'Aznavour.

Décédé le 1er octobre 2018, Charles Aznavour aura marqué bien des générations. Au cours des soixante-dix ans qu'a duré sa carrière, l’artiste planétaire a enregistré plus de 1.200 chansons interprétées dans huit langues différentes, dont plusieurs tubes à succès tels que "Je m'voyais déjà", "For me formidable", "La Bohème" et "Emmenez-moi".

Aznavour a en outre écrit ou coécrit plus de 1.000 chansons, que ce soit pour lui-même ou pour d'autres artistes. Le chanteur, qui était également acteur et écrivain, aurait vendu 180 millions de disques.

 

Lisez nos e-Papers