Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Monde

Tempête au Brésil : le bilan s'alourdit à 48 morts et 57 disparus

Le bilan du glissement de terrain provoqué par une pluie diluvienne, le 19 février 2023, dans le sud-est du Brésil, s'élève désormais à 48 morts, alors que le nombre des disparus est estimé à 57 personnes.

Tempête au Brésil : le bilan s'alourdit à 48 morts et 57 disparus
Ph : AFP

Le bilan s’alourdit pour le Brésil, en proie à une catastrophe naturelle qui a coûté la vie à 48 personnes, sachant que les sauveteurs recherchent toujours 57 disparus. Un drame causé par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur plusieurs localités côtières de l'État de São Paulo

Le niveau des précipitations dans les villes de la côte nord de São Paulo a dépassé la moyenne attendue sur l’ensemble du mois, entraînant inondations et glissements de terrain. En effet, plus de 680 millimètres de pluie ont été enregistrés en 24 heures à Sao Sebastiao, une station balnéaire à environ 200 km de Sao Paulo, soit plus du double des précipitations mensuelles habituelles.

Selon les chiffres officiels, près de 3.000 personnes ont dû quitter leur domicile par crainte de nouveaux glissements de terrain sur toute la côte de Sao Paulo, bordée de montagnes qui, au cours des dernières décennies, ont été occupées de manière irrégulière.