Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Monde

TikTok envisage de rendre certaines de ses vidéos payantes

Les créateurs de TikTok pourraient bientôt commencer à facturer les fans pour regarder leurs vidéos, selon The Verge.

TikTok envisage de rendre certaines de ses vidéos payantes

TikTok travaillerait pour donner aux créateurs la possibilité de mettre leur contenu derrière un mur payant. La fonctionnalité, qui est actuellement en développement, permettrait aux créateurs de rentabiliser certaines de leurs vidéos. 

Les créateurs de TikTok pourraient bientôt être en mesure de facturer aux fans 1 dollar ou plus pour visionner leurs vidéos.

Le paywall est l'une des nombreuses fonctionnalités que TikTok pourrait introduire sur sa plate-forme pour tenter d'attirer de nouveaux utilisateurs, selon le rapport.

En plus du mur payant, TikTok travaille sur le Creator Fund 2.0, qui paiera les créateurs avec plus de 100 000 abonnés dans le but de les garder sur la plate-forme.

La plate-forme souhaite également développer sa base d'utilisateurs en attirant des utilisateurs plus âgés en introduisant du contenu généré par des professionnels.

L'ascension de TikTok vers le phénomène mondial a été incroyablement rapide. La base d'utilisateurs mondiale de l'application a plus que doublé entre 2019 et 2021, passant de 291,4 millions à 655,9 millions, selon Insider Intelligence. À la fin de 2021, l'application affirmait avoir 1 milliard d'utilisateurs mensuels.

>> Lire aussi : TikTok est l'application la plus téléchargée au monde en 2022