Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

Top ReKruteurs 2022 : AWB en tête du classement devant BOA et BMCI

Top ReKruteurs 2022 : AWB en tête du classement devant BOA et BMCI
Le classement «Top 25 ReKruteurs 2022» vient d'être dévoilé.

Les banques se positionnent en tête du classement des 25 entreprises les plus attractives du Maroc en 2022, réalisé par Rekrute. À l’instar des précédentes, cette quatrième édition du classement «Top 25 Rekruteurs» s’appuie sur l’analyse de plusieurs centaines de millions de requêtes effectuées auprès de 1,5 million de cadres lors de leur recherche d’emploi sur Rekrute.

Attijariwafa bank (AWB) pointe, pour la troisième année consécutive, en première position dans le classement 2022 avec un score de 87%. Cette consécration d’Attijariwafa bank vient, encore une fois, affirmer son ambition en tant que multinationale panafricaine de référence qui œuvre pour faire émerger l’excellence à l’échelle continentale, avec une politique de recrutement innovante, dynamique et attractive au Maroc et à l’International. Comme souligné dans son dernier rapport, le groupe a fait le choix d’axer sa politique de recrutement sur les jeunes. Cette démarche de rajeunissement vise non seulement à assurer la relève au niveau de toutes ses activités, mais à donner toutes les chances de réussite aux jeunes compétences. Plus de 50% de la population de la banque au Maroc sont âgés de moins de 36 ans. Attijariwafa bank s’est, en outre, doté d’un dispositif de gestion de carrière qui s’appuie sur la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) afin de répondre aux besoins actuels et prévisionnels du groupe et d’accompagner le développement personnel et professionnel des collaborateurs.

Par ailleurs, pour la troisième année consécutive, Bank Of Africa (BOA) se place deuxième dans le classement des Top 25 ReKruteurs les plus attractifs du marché en 2022 avec un score de 67%. 

La Banque marocaine pour le commerce et l'industrie (BMCI) ferme le Top 3 avec un score de 58%.

À noter que les quatrième et cinquième places du classement 2022 sont occupées par deux groupes automobiles. Il s'agit respectivement de Stellantis (un score de 49%) et du Groupe Renault (48%).

Avec une présence sur 15 pays en Afrique francophone, ReKrute est depuis 15 ans un acteur important dans le domaine du recrutement de cadres et dirigeants sur ces régions. Au Maroc, avec plus de 1,5 million de profils de cadres enregistrés, ReKrute accompagne chaque année plus de 3.000 entreprises, multinationales et grands comptes marocains, dans leur transformation RH digitale.