Après une année 2022 exceptionnelle pour le tourisme marocain ayant permis de récupérer 116% des recettes de voyage en devises et 84% des arrivées de 2019, l’heure est à l’accélération de la croissance et notamment dans les marchés émetteurs stratégiques. Parmi ces marchés, l'Allemagne qui accueille une délégation marocaine au salon ITB (bourse internationale du tourisme) à Berlin, présidée par Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire.
Cette participation distinguée au ITB Berlin vient renforcer les efforts déployés par le ministère et l’ONMT pour promouvoir la destination Maroc et améliorer sa distribution auprès de professionnels mondiaux. Elle vient par ailleurs donner un signal fort quant à la volonté du Maroc de reconquérir le marché allemand, 4ème marché émetteur en termes d’arrivées touristiques et l’un des marchés européens prioritaires pour le développement touristique de notre pays.
Accompagnée de Mohammed Msellek, Secrétaire Général du Ministère et de Adel El Fakir, DG de l’ONMT, Fatim-Zahra Ammor a multiplié les rencontres avec les Tour-Opérateurs allemands leaders notamment, TUI Group, FTI Group et Schauinsland, afin de faire le point sur les partenariats en cours et d’explorer de nouvelles pistes de développement.
Dans ce cadre, plusieurs partenariats stratégiques ont été signés en marge du ITB Berlin dont deux Mémorandum d’entente avec le géant allemand TUI Group ainsi que la compagnie aérienne allemande Condor afin de créer plusieurs nouvelles fréquences hebdomadaires à partir d’octobre 2023 depuis Munich, Francfort, Dusseldorf et Hambourg vers Agadir.
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