Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Trois Marocains lauréats de la 16e édition du Prix Khalifa de l'Education à Abou Dhabi

Trois Marocains ont remporté le Prix Khalifa de l'Education, lors de la 16e édition durant laquelle les résultats ont été annoncés mardi à Abou Dhabi.

Trois Marocains lauréats de la 16e édition du Prix Khalifa de l'Education à Abou Dhabi

Les lauréats sont Fadoua Mossahem, de la Fondation Zakoura, dans la catégorie "programmes, méthodologies et méthodes d'enseignement" pour le projet "ANEER", qui est un programme innovant pour un modèle préscolaire basé sur la communauté locale, et Souad Bouchaib Qassem Meskin de l'Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan, dans le domaine de la recherche en éducation à l'échelle du monde arabe, catégorie "Etudes de la littérature d'enfance", pour la recherche intitulée "Le récit adressé à l'enfant".

A également gagné le Prix, le professeur universitaire marocain, Belkacem Mohamed Hammadi Al-Jattari, de l'Université Mohammed Bin Zayed pour les sciences humaines, dans le domaine de la créativité dans l'enseignement de l'arabe aux Emirats et dans le monde arabe, dans la catégorie du "Professeur universitaire distingué".

Un hommage a été rendu, lors d'une cérémonie mardi à Abou Dhabi, aux 41 lauréats des différentes catégories du Prix dont des hommes et des femmes des Emirats arabes unis, du monde arabe et du monde entier.

La secrétaire générale du Prix, Amal Afifi, a révélé que la participation a été importante de la part des différentes composantes du processus éducatif aux niveaux local et arabe, soulignant l'excellence des participants au Prix.

Afifi a ajouté que le Prix a connu, lors de cette édition, une compétition acharnée entre les chercheurs et les équipes scientifiques spécialisées dans l'éducation de la petite enfance, qui représentent les universités et les centres de recherche les plus prestigieux concernés par cette question.

Créé en 2007, le Prix Khalifa de l'Education vise à faire progresser le travail éducatif émirati et arabe, dans toutes ses étapes, et ce en rendant hommage aux personnes brillantes et créatives dans les différents domaines éducatifs.

Lire aussi :Prix ICESCO "Ma thèse en 1000 mots" : Quatre Marocains parmi les finalistes de la 1ère édition

 

Lisez nos e-Papers