La sélection nationale a été sacrée, ce samedi, championne de la 4e édition du Trophée Mohammed VI de Polo après avoir remporté la finale, qui s’est déroulée au Polo Club de la Garde royale Souissi à Rabat contre son homologue égyptienne sur le score de (10-8).
Les coéquipiers du Commandant Sidi Mohammed El Mhamdi ont dû attendre la 4e manche pour revenir à hauteur des égyptiens et ensuite faire la différence devant Charif Moulay Abdallah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et devant un public venu nombreux encourager la sélection nationale. Déjà sacré en 2019 lors de la 3e édition, le Maroc a donc réussi à conserver son titre.
Le Trophée international Mohammed VI est une compétition qui vise en outre à faire rayonner l’image du Royaume eu égard des infrastructures de cette discipline ainsi que la qualité de ses chevaux, mais aussi à promouvoir le polo au Royaume dont le nombre de pratiquants ne cesse d’augmenter. Actuellement, le Royaume compte cinq clubs et plus de 100 licenciés.
Lire aussi: Trophée international Mohammed VI de polo : Le Maroc bat l'Arabie Saoudite et se qualifie pour la finale