Menu
Search
Vendredi 01 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 01 Mars 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Monde

UE, UA, FMI... Des chefs d'Etat et d'institutions internationales solidaires avec le Maroc

En marge du G20 tenu en Inde, des chefs d'Etat et d'institutions internationales ont exprimé leur solidarité avec le Maroc suite au séisme qui a frappé la région d'Al Haouz.

UE, UA, FMI...  Des chefs d'Etat et d'institutions internationales solidaires avec le Maroc
Ph : AFP

Voici le texte de la déclaration conjointe de la présidente de la Commission européenne, Mme Ursula von der Leyen, du Premier ministre indien, M. Narendra Modi ; du président de l'Union africaine et président des Comores, M. Azali Assoumani ; du président de la République française, M. Emmanuel Macron ; du président de la Banque mondiale, M. Ajay Banga et de la directrice générale du Fonds monétaire international, Mme Kristalina Georgieva :

"Suite au tremblement de terre survenu le 9 septembre, nous exprimons toute notre solidarité avec les autorités et le peuple marocains, et présentons nos condoléances aux familles des victimes.

Nous exprimons également notre volonté de soutenir le Maroc de la façon la plus utile possible.

Nous avons été et continuons d'être des partenaires engagés aux côtés du Maroc, apportant notre soutien aux autorités dans la construction d'une économie inclusive et résiliente avec des institutions fortes.

Cette force sera bénéfique au peuple marocain pour se relever de ce tremblement de terre dévastateur.

Avec l'ensemble de nos partenaires internationaux, nous serons aux côtés du Maroc pour fournir toute l'assistance nécessaire aux besoins urgents de court-terme ainsi qu'aux efforts de reconstruction.

À cette fin, nous mobiliserons nos outils techniques et financiers et notre assistance de manière coordonnée pour aider le peuple marocain à surmonter cette terrible tragédie".

>> Lire aussi : Séisme au Maroc : L’ONU exprime sa solidarité avec le peuple marocain