Ce MoU vise à approfondir et dynamiser la collaboration entre les deux parties, initiée depuis un an dans le domaine de l’éducation, et à l’élargir au domaine de la R&D en exploitation minière et industrie chimique.
>> Lire aussi : L'UM6P et Attijariwafa bank signent un accord pour encourager l'innovation technologique
À cette occasion, Modest KWAPINSKI, Directeur Général d’EDF Renouvelables Maroc a indiqué : « Ce mémorandum d’entente avec l’UM6P se veut un véritable partenariat gagnant-gagnant, nous permettant de poursuivre la coopération dans plusieurs domaines, en l’occurrence l’éducation et la R&D. ».
« Ce protocole d’accord réaffirme notre engagement en faveur de la création des synergies autour de l’accompagnement des étudiants de l’UM6P, pour le développement de nouvelles compétences. L’idée est de d’encadrer la mise en place d’un processus de recrutement de stagiaires en fin de cursus à l’UM6P. » a déclaré Amine BOUCHAMA, Directeur de développement commercial au sein d’EDF Renouvelables Maroc.
De son côté, Mohamed BOUSSETA, Directeur de l’entité « Innovate For Industry » au sein de l’UM6P, a relevé que le contexte actuel est désormais marqué par une forte accélération de la transition énergétique, ainsi que vers l’hydrogène vert et ses dérivés. « Grâce à ce nouveau cadre, l’UM6P et EDF Renouvelables tireront parti des atouts qui sont les leurs en vue de renforcer cette collaboration prometteuse dans les différents domaines prédéfinis, notamment celui des énergies renouvelables avec pour objectif de renforcer la compétitivité en production photovoltaïque et éolienne. »