Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Vague de chaleur de samedi à mardi dans plusieurs provinces

Une vague de chaleur est prévue de samedi à mardi prochains dans plusieurs provinces du Royaume avec des températures maximales devant atteindre jusqu'à 47°C, a annoncé dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM).

Vague de chaleur de samedi à mardi dans plusieurs provinces

Des températures maximales allant de 33 à 36°C sont prévues, samedi et dimanche, au niveau des provinces de Fahs-Anjra et Mdiq-Fnideq, a indiqué la DGM dans un bulletin d'alerte de niveau de vigilance orange.

>> Lire aussi : Les vagues de chaleur de plus en plus fréquentes et intenses (Experts)

De samedi à lundi, les provinces de Béni Mellal, Fquih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna, Taroudant, Guelmim, Ouarzazate et Tinghir connaîtront des températures allant de 42 à 44°C. Des températures entre 39 et 42°C seront enregistrées dans les provinces de Khouribga, Khénifra, Settat et Boulemane et entre 35 et 39°C dans les régions d'Azilal, Al Haouz, Ifrane, Chefchaouen, Tétouan, Nador et Driouch.

Les températures varieront entre 44 et 47°C, de samedi à mardi, dans les provinces de Tata, Errachidia et Zagora. Durant la même période, les températures oscilleront entre 45 et 47°C dans les provinces de Assa-Zag, Es-Semara, Boujdour, Aousserd et Oued Ed-Dahab.

Lisez nos e-Papers