Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

La VAR annule le carton rouge de Hakim Ziyech après sa gifle sur Emerson

Hakim Ziyech a perdu son sang froid lors du derby qui opposait son équipe, Chelsea face à Tottenham Hotspur. L’international marocain a écopé d’un carton rouge après avoir adressé une gifle à Emerson Royal avant que la VAR ne réduise sa sanction à un carton jaune.

La VAR annule le carton rouge de Hakim Ziyech après sa gifle sur Emerson

La décision de la VAR face à l’action de Hakim Ziyech fait beaucoup parler en Angleterre. Lors de la première mi-temps de la victoire 2-0 de Tottenham sur Chelsea, le milieu de terrain marocain a été expulsé par l'arbitre Stuart Attwell après avoir reçu l'ordre de renvoyer le joueur par VAR. 

L'ancien de l'Ajax Amsterdam aurait eu une confrontation avec le Brésilien Richarlison avant que tout le reste n'intervienne. Emerson, arrivant à l'opposée du terrain vient mettre un coup d'épaule à Ziyech qui se défend avec une gifle.

Cependant, avec Ziyech quittant le terrain, l'arbitre et les responsables du VAR ont décidé de revoir les images. Après avoir passé en revue la confrontation de Ziyech avec Emerson Royal, Attwell a décidé d'inverser le rouge de Hakim Ziyech et a reçu un jaune.

Sur les réseaux sociaux les avis sont partagés. Certains supporters estiment que le geste du Lion de l’Atlas n’était pas volontaire tandis que d’autres contestent la décision de la VAR.

 

Lisez nos e-Papers