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Mardi 19 Mars 2024
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Visas : l'Italie se passe des services de TLS Contact et opte pour VF Worldwide

L'ambassade d'Italie à Rabat a annoncé avoir confié son service de réception des demandes de visa à VF Worldwide qui prendra, incessamment sous peu, le relais de TLS Contact.

Visas : l'Italie se passe des services de TLS Contact et opte pour VF Worldwide

VF Worldwide a remporté l'appel d'offres concernant l'externalisation des activités auxiliaires pour la délivrance des visas individuels d'entrée en Italie, remplaçant ainsi TLS Contact. Le passage d'un opérateur à l'autre se fera en deux temps à Casablanca, puis à Rabat. 

L'Ambassade de Rabat  a précisé que tous les rendez-vous déjà pris avec TLS Contact seront régulièrement traités par ce dernier. En outre, à quelques exceptions près, les rendez-vous pourront continuer à être fixés avec TLS Contact, jusqu'à nouvel ordre.

Concernant les rendez-vous pour les demandes de visa relevant de la compétence de la circonscription de l'Ambassade d'Italie à Rabat, TLS Contact continuera à les gérer selon les mêmes procédures actuelles jusqu'au passage au nouveau prestataire VF Worldwide

Pour les rendez-vous de demandes de visa relevant de la compétence de la circonscription du Consulat Général d'Italie à Casablanca, les exceptions concernent les catégories suivantes : 

  • Regroupement Familial avec les citoyens de l'UE
  • Regroupement Familial avec Nulla Osta
  • Tourisme (à l'exception du tourisme pour les membres de famille des résidents AIRE)

 

Pour ces demandes, un système de prise de rendez-vous sera activé, dès le 16 janvier 2023, afin de faciliter la transition vers le nouvel opérateur. De nouveaux rendez-vous seront donc limités aux trois types de visa indiqués sur la plateforme Prenot@mi du Consulat Général, avec les conditions suivantes : 

  • Les rendez-vous seront ouverts tous les lundis de chaque semaine, jusqu'à épuisement du quota hebdomadaire (350 rendez-vous répartis entre les trois types).
  • Il est obligatoire d'indiquer au moment de la réservation un numéro de téléphone joignable. Le Consulat Général confirmera les rendez-vous seulement après avoir vérifié qu’ils ont été pris directement par le demandeur ou un membre de sa famille
  • Si le rendez-vous est pris par un intermédiaire, ou s'il n'y a pas de réponse après plusieurs tentatives de contact avec le demandeur (au moins 5), ou si le numéro fourni n'est pas correct, le rendez-vous ne sera pas confirmé et sera remis à disposition.

 

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