Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Voitures d'occasion : Kifal Auto lance des offres de financement de 12 à 84 mois

Voitures d'occasion : Kifal Auto lance des offres de financement de 12 à 84 mois
Avec ce nouveau repositionnement stratégique, Kifal Auto s’inscrit dans la continuité d’Autocheck, la startup nigériane ayant racheté l’entreprise marocaine en mai dernier.

La startup marocaine Kifal Auto étoffe ses services en proposant des offres de financement de l'achat. Alors que le marché des véhicules neufs signait un repli en 2022, et pour faciliter l’acquisition de voitures d’occasion, le spécialiste de la technologie automobile annonce le lancement de son offre de paiement en plusieurs fois. Ainsi, en plus du paiement comptant, historiquement dominant sur ce segment, les clients de Kifal Auto pourront choisir entre différentes options de financement allant de 12 à 84 mois, soit à travers un crédit consommation non affecté, un crédit automobile d’occasion avec carte grise barrée ou encore la Mourabaha avec les banques participatives.

«Grâce aux nombreux partenaires mis en place par Kifal Auto, le client a un seul interlocuteur tout en ayant plusieurs solutions de financement selon son besoin et le véhicule qu’il souhaite acheter», indique la startup.

À noter que Kifal Auto se dit être «le premier acteur» à proposer une expérience entièrement digitale et à donner la possibilité d’effectuer toutes les démarches en ligne. Aussi, avec ce nouveau repositionnement stratégique, Kifal Auto s’inscrit dans la continuité d’Autocheck, la startup nigériane ayant racheté l’entreprise marocaine en mai dernier. Pour Nizar Abdallaoui Maane, PDG et fondateur de Kifal Auto, «ce repositionnement de Kifal Auto est aligné avec le positionnement global d’Autochek sur le reste du continent africain, dont le cœur de métier est d’établir un pont entre les acheteurs de véhicules d’occasions et les institutions financières».
 

Lisez nos e-Papers