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Le nouveau Volkswagen Touareg réalise ses derniers essais dans l’Arctique

Cette année, Volkswagen Touareg s’offre une mise à jour technique et esthétique complète : l'avant et l’arrière ont été redessinés et le châssis amélioré pour plus de confort et de performances.

Le nouveau Volkswagen Touareg réalise ses derniers essais dans l’Arctique

Avant sa présentation en première mondiale l’été prochain, Volkswagen dévoile un aperçu des évolutions apportées au Touareg. Le nouveau SUV parcourt, dans sa version camouflée, ses derniers kilomètres d’essai en Laponie suédoise. Si les modifications esthétiques sont dissimulées, les clichés du prototype donnent déjà une idée concrète des premiers éléments techniques. Ainsi, à l'avant, l’on peut voir les feux matriciels IQ.Light HD dernière génération et, entre les blocs optiques, les éléments d’un nouveau bandeau lumineux (éclairage à LED). «HD» est l’acronyme de «haute définition».

Il s’agit ici d’une myriade de petits points lumineux très intense : ce ne sont pas moins de 38.400 micro-LED qui permettent de voir la nuit comme en plein jour et offrent une luminosité incomparable sur la route, sans aveugler les automobilistes circulant en sens inverse. Les nouveaux feux comptent en effet 19.200 micro-LED par optique. Le système matriciel projette ainsi un tapis de lumière interactif à l’avant du SUV premium. Cet éclairage optimal de la chaussée assure davantage de confort pendant les trajets de nuit, et facilite la conduite sur les tronçons d'autoroute en travaux dans des conditions de faible luminosité.

Volkswagen Touareg : Châssis de nouvelle génération

Volkswagen a amélioré le châssis du Touareg, qui est un modèle à transmission intégrale. Ainsi, un capteur mesurant la charge sur le toit a été ajouté au système électronique du véhicule. Grâce à ce capteur, le réglage de châssis est optimisé afin de permettre à la voiture de gagner en agilité lorsque le toit n’est pas chargé. En revanche, si le toit est équipé d’un coffre, le capteur détecte la présence d’une charge sur le toit et transmet l’information aux systèmes d'assistance, notamment au système de contrôle électronique de la stabilité (ESC), afin d’améliorer le comportement dynamique du Touareg.

Le châssis avec suspension à ressorts en acier, disponible de série, ainsi que la version à suspension pneumatique double chambre, proposée en option, ont également été reconfigurés pour allier confort et performances.

Le nouveau Touareg est équipé du cockpit «Innovision», contrôlé via un écran tactile central de 15 pouces, le volant multifonction ainsi que les divers organes de commande analogique, par exemple le bouton de réglage du volume sonore situé sur la console centrale. Ce cockpit Innovision permet notamment une navigation avec identification des voies de circulation ainsi que des données cartographiques haute résolution. La commande vocale a également été améliorée. L’intégration d'applications via un smartphone et l’interconnexion avec App Connect (Apple CarPlay, Android Auto) peuvent désormais être réalisées en mode sans fil.

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