Ahmed Reda Tagnaouti est fixé. Le portier du WAC s’est rendu coupable d’un vilain coup de poing sur l’attaquant militaire Lamine Diakité au cours de la rencontre face à l’AS FAR jeudi au complexe Prince Moulay Abdellah pour le compte de la 9e journée, ce qui a valu un carton rouge logique dans les arrêts de jeu de la partie.
Sans grande surprise étant donné la gravité des faits. La commission de discipline de la FRMF a infligé trois matchs de suspension ferme au gardien wydadi qui devra aussi s’acquitter d’une amende de 20.000 dirhams conformément aux articles 85 et 76 du code disciplinaire de la FRMF. En effet, l’article 76 stipule ceci : "la Commission de discipline détermine la portée, la durée, et le point de départ de toute sanction qu'elle prononce. Ainsi, selon les circonstances de l'espèce, qu'elle apprécie souverainement, la Commission de discipline tient compte de circonstances atténuantes ou aggravantes pour statuer sur le cas qui lui est soumis et le cas échéant, diminuer ou augmenter les sanctions figurant au présent Code qui constituent des sanctions de référence". L’article 85 détermine l’ampleur de la sanction : "en cas de comportement antisportif envers un adversaire ou une personne autre qu’un officiel de match ; la sanction sera de deux à trois matchs". Dans le cas de Tagnaouti, la commission a choisi de lui infliger la sanction maximale de trois matchs eu égard de la gravité de son geste à savoir un coup de poing à un adversaire. Le WAC devra donc se passer des services de son gardien lors des trois prochains matchs de la Botola.
Des sanctions pécuniaires à l'encontre de 4 autres clubs de la Botola
En plus de la sanction de Tagnaouti, la commission de discipline a infligé une amende de l’ordre de 55.000 dirhams pour l’AS FAR suite au jet des bouteilles sur la pelouse par ses supporters causant des dégâts matériels, pour l’usage des fumigènes et pour l’envahissement du stade par l’un de ses supporters. L’Olympic de Safi passera aussi à la caisse pour régler une amende de 25.000 dirhams pour l’usage des fumigènes. L’Olympique de Khouribga devra lui aussi s’acquitter d’une amende de 20.000 pour l’utilisation des fumigènes par ses supporters. En fin, le Mouloudia d’Oujda a écopé d’une amende de 5.000 dirhams pour le jet des bouteilles sur le terrain par ses supporters.