Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

WAC : Garrido fait l’éloge de l’efficacité offensive de ses joueurs à 10 jours du derby

Véritable talon d’Achille des Rouges sous les ordres de Mehdi Nafti, le manque d'efficacité offensive a été à l’origine de plusieurs tracas pour le Wydad de Casablanca (WAC) en début de saison, notamment en Ligue des champions et en Coupe du monde des clubs. Ce weekend cependant, Sambo et compagnie ont réussi à exploiter leurs occasions, rassurant ainsi leur coach Juan Garrido et confortant leur leadership en groupe A, à 10 jours d’un derby casablancais décisif.

WAC : Garrido fait l’éloge de l’efficacité offensive de ses joueurs à 10 jours du derby
Juan Carlos Garrido.

Le Wydad de Casablanca a réussi une belle opération ce weekend en Angola, en allant disposer de l’un des candidats à la qualification en quarts de finale sur ses bases, le Petro Atletico. Pour ce faire, les Rouges ont d’abord consolidé leur secteur défensif, avant de saisir deux occasions en seconde période pour s’imposer sur le score de 2 à 0. Cette précieuse victoire en déplacement a eu le mérite de rassurer le nouveau coach Juan Carlos Garrido, qui a exprimé sa satisfaction après la rencontre : «Nous étions face à une belle équipe du Petro qui a su nous compliquer la tâche, mais nous avons bien défendu en première mi-temps avant de procéder à l’attaque en fin de match. C’était une rencontre difficile, mais nous avons su être efficaces et c’est ce qui nous a permis de remporter le match».

Le réalisme a donc enfin été au rendez-vous pour les Rouges, qui ont souvent souffert au niveau de l’animation offensive et sur le plan de la finition avant l’arrivée du technicien espagnol. La performance de Siffeddine Bouhra et compagnie à Luanda devrait donc booster la confiance du groupe du WAC, à dix jours d’un match crucial et très attendu par les supporters de Casablanca. En effet, le Wydad croisera le fer avec le Raja à l’occasion de la 21e journée de la Botola Pro Inwi D1, un derby programmé pour le 22 mars. Ce match opposera le deuxième au quatrième du classement et devrait donc permettre au vainqueur d’envisager la consécration avec plus de sérénité.

D’ici là, le Wydad peut se réjouir d’avoir dépassé son début tourmenté en groupe A de la Ligue des champions, puisque les Rouges sont désormais leaders de la poule avec 9 points, à 2 unités de la Jeunesse sportive de Kabylie, seule formation à avoir battu le WAC cette saison sur le plan africain (1re journée de la phase de poules). Auteurs de trois victoires successives depuis, les coéquipiers de Yahya Jabrane pourraient officiellement décrocher leur ticket pour les quarts de finale s’ils enchaînent un quatrième succès, le 18 mars prochain en République démocratique du Congo, face à l’AS Vita Club.

Lire aussi : Ligue des Champions : le Wydad de Casablanca bat Petro Luanda et conforte son leadership du groupe A

Lisez nos e-Papers