Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : Walid Regragui avance ses pions pour cinq joueurs binationaux

À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur national, Walid Regragui, compte convaincre de nouveaux cracks binationaux de porter le maillot du Maroc, rapporte «L’Équipe». Parmi les joueurs ciblés Amine Adli, l’ailier du Bayer Leverkusen, Sofiane Diop, milieu de terrain de l’OGC Nice, Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, et Mohamed Ali Cho, attaquant de la Real Sociedad, sans oublier Brahim Diaz, milieu de terrain de l’AC Milan.

Lions de l’Atlas : Walid Regragui avance ses pions pour cinq joueurs binationaux
Brahim Diaz, Eliesse Ben Seghir, Amine Adli, Mohamed Ali Cho, Sofiane Diop.

Les Lions de l’Atlas veulent rester au sommet et cela passe automatiquement par le renforcement de leur effectif avec de nouvelles pépites en mesure de rendre la team nationale encore plus compétitive. C’est ce à quoi travaille en toute discrétion Walid Regragui. Le sélectionneur national aurait approché plusieurs jeunes joueurs binationaux susceptibles de représenter le Maroc. Des joueurs talentueux disposant d’une grande marge de progression. Parmi ceux-ci, Mohamed Ali Cho. Ce n’est pas la première fois que l’attaquant de la Real Sociedad est lié aux Lions de l’Atlas.

Le joueur formé à Angers a laissé entendre dans de récentes déclarations aux médias qu’il pourrait représenter le Maroc. Reste à savoir si Regragui a réussi à convaincre le joueur, convoité également par le Sénégal et la France. La deuxième cible du coach national est Amine Adli. Il semblerait que Regragui ait réussi à convaincre le joueur et que ce dernier serait présent dans la prochaine liste des Lions de l’Atlas pour affronter l’Afrique du Sud et le Cap-Vert. Brillant cette saison du côté du Bayer Leverkusen (36 matchs, 6 buts et 4 passes décisives TCC), il garde le Maroc dans son cœur. Preuve en est, il s'est engagé en mars dernier pour une association venant en aide aux jeunes orphelins du Maroc.

L’autre cible de Regragui n’est autre que la pépite de l’AS Monaco Eliesse Ben Seghir. Agé de seulement 18 ans, le pur produit de centre de formation de Monaco a crevé l’écran cette saison en Ligue 1 au point d’être nominé aux Trophées UNFP du meilleur espoir. Au cas où Regragui réussirait à le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas, il serait d’un grand apport, eu égard à ses qualités de footballeur et sa capacité à être décisif. La quatrième cible est Sofiane Diop. Les performances du milieu de terrain de l’OGC Nice ont attiré l’attention de Walid Regragui qui espère le convaincre d’opter pour le Maroc.

Sur ce dossier, la concurrence avec le Sénégal s’annonce rude. Mais les performances des Lions de l’Atlas en Coupe du monde peuvent faire pencher la balance en faveur du Maroc. La dernière cible est Brahim Diaz. Le milieu de terrain du Milan AC a été déjà approché par le sélectionneur national qui a même fait un voyage à Milan pour rencontrer l’ancien joueur du Real Madrid. Le joueur a demandé un délai de réflexion. Selon les dernières rumeurs, Regragui aurait de nouveau contacté le joueur pour sceller son choix en faveur du Maroc.

Lire aussi : Lions de l'Atlas : Walid Regragui s’exprime sur la situation des binationaux 

Lisez nos e-Papers