Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Wecasablanca : Des artistes de la nouvelle génération à l'Espace Toro

Wecasablanca : Des artistes de la nouvelle génération à l'Espace Toro

Le festival Wecasablanca anime la capitale économique jusqu'au 21 juin. Il propose à l’Espace Toro des concerts avec des artistes chevronnés et étoiles montantes de la scène nationale. Le samedi 17 juin, le public a rendez-vous avec Mehdi Fadili, un jeune artiste qui a su captiver les cœurs des fans avec ses chansons romantiques modernes. Mehdi Mozayine animera aussi l'Espace Toro avec le rythme de ses chansons douces alliant tradition et modernité. La nouvelle génération d’artistes marocains sera également mise à l’honneur, lors de la soirée du dimanche 18 juin. Kawtar Sadik présentera des chansons avec son style mélangeant rock, rap et électro, tout en fusionnant des rythmes arabes et berbères imprégnés de sons tribaux traditionnels du désert.

Zouhair Bahaoui célébrera l’amour en compagnie du public avec ses chansons célèbres «Bghit W Ga3ma 7assit», «Décapotable», «Crushi»… En première partie de la soirée du lundi 19 juin, l’artiste Soukaina Fahsi enflammera l'atmosphère avec ses mélodies inspirées aussi bien du flamenco, du blues, du jazz que des musiques africaines. Elle laissera la place à Najat Aâtabou qui mettra le feu à la scène au rythme populaire de chaâbi. Le mardi 20 juin, la scène d’Espace Toro accueillera en première partie le chanteur Mourad Bouriki, le gagnant de la première Saison de «The Voice» dans sa version arabe.

L’artiste contemporain Zakaria El Ghafouli viendra rythmer la deuxième partie de la soirée avec ses titres mélodieux. Durant la soirée du 21 juin 2023 et en partenariat avec les acteurs locaux de la métropole, l’Orchestre philharmonique du Maroc envoûtera et transportera les auditeurs dans un monde de mélodies, d'harmonie et d'émotions, sous la direction de la chef d’orchestre Dina Bensaïd, à travers un concert exceptionnel sur les musiques de film de John Williams. En première partie de la soirée, le finaliste du concours de chant lancé par Casatramway en partenariat avec Stud Live, assurera des covers de plusieurs variétés musicales, arabes et internationales.

Lire aussi : WeCasablanca Festival revient pour une 4e édition du 16 au 24 juin

Lisez nos e-Papers