Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Culture

"Welcome to Morocco" met en lumière le sens de l’hospitalité des Marocains (RedOne)

La chanson officielle de la Coupe du monde des clubs, «Welcome to Morocco», dont la production a été supervisée par RedOne, représente le mélange de la culture marocaine dans toute sa richesse et sa diversité, et le côté moderne du Maroc.

"Welcome to Morocco" met en lumière le sens de l’hospitalité des Marocains (RedOne)
RedOne et les chanteurs présents à la conférence. Ph. Saouri

Suite à la diffusion de la chanson officielle de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, Maroc 2022, «Welcome to Morocco», une conférence de presse a eu lieu, le 7 février à la Galerie Bab Rouah à Rabat, pour faire la lumière sur cette œuvre marocaine. Et ce en présence du producteur international RedOne et de certains chanteurs ayant participé au chant. 

RedOne s’est dit très honoré d’avoir eu le privilège de superviser la production de cette chanson pour le Championnat des clubs, représentant ainsi le Maroc au sein de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui est un organisme mondial. «Quand on m’a proposé l’idée, j’ai été un peu ému, mais j’ai ressenti une grande responsabilité. Alors, j’ai tout de suite commencé à penser à la conception de cette chanson. Car, c’est une chanson qui représente le Maroc et qui est en même temps destinée au monde», souligne le producteur international. On peut dire que le pari a été réussi, puisque juste quelque temps après son lancement, «Welcome to Morocco» a pu récolter 1 million et demi de vues. «Je l’ai, au début, écrite entièrement en anglais, avant de faire appel à Mohamed Al-Maghribi pour écrire des paroles en arabe. Mais, j’ai dû garder le premier couplet en anglais pour que tout le monde puisse l’écouter et comprendre les paroles. Sur le plan musical, j’ai essayé de toucher aux rythmes et folklores de plusieurs régions du Royaume», précise RedOne. C’était le challenge de RedOne.
Pour sa part, le chanteur Nouamane, qui était présent à la conférence aux côtés de Rim et Aminux, a assuré qu’avec cette chanson RedOne a pu rapprocher la musique marocaine de tous les publics du monde.
Aminux lui, s'est dit très touché d'avoir pris part à un projet qui a regroupé des chanteurs de plusieurs villes du Royaume. «C’est vrai que les conditions du tournage n’étaient pas aussi simples, sachant qu’on n’avait pas beaucoup de temps, mais nous sommes très contents du résultat», indique-t-il.

Dizzy Dros, présent en visio-conférence, a insisté sur le fait que RedOne est arrivé à rassembler des artistes dont chacun a son style et son audience. «C’est déjà un point fort que de se réunir autour de ce projet pour une même cause qui est le Maroc. Et là, je dis bravo à RedOne». Douzi et Hatim Ammor, tous deux aussi contents de faire partie de ce projet, étaient sûrs depuis le départ que cette chanson signée RedOne aura du succès.
Pour Rym, c’est un rêve que de participer à ce projet en compagnie de RedOne et de grands chanteurs marocains, pour représenter le Maroc dans un grand événement sportif.

Lors de cette conférence, RedOne n’a pas manqué d’expliquer que le retard du lancement de la chanson est dû, essentiellement, au temps très restreint alloué à ce projet, puis aux rectifications au niveau du clip par rapport à certains accessoires.
Rappelons que le clip de cette chanson, dont le travail a été supervisé par le producteur international RedOne, a été tourné dans la capitale avec quelques séquences à Kénitra. La chanson représente un mélange entre la culture marocaine dans toute sa richesse et sa diversité, et le côté moderne du Royaume, apportant ainsi un complément artistique de qualité à ce Championnat du monde que notre pays accueille, jusqu’au 11 février 2023 à Tanger et Rabat.
À noter que les chanteurs ayant participé à cette chanson sont : Asmae Lamnawer, Rym, Aminux, Douzi, Hatim Ammor, Zouhair Bahaoui, Nouamane et Dizzy Dros.