À la suite d'un différend avec le nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca, le Belge Sven Vandenbroeck, Abdelilah Saber a encore une fois quitté sa fonction de coach-adjoint chez les Rouges en début de semaine. Une démission qui est tombée à quelques jours du duel très attendu entre le Wydad et les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), pour le compte de la demi-finale de la Ligue des champions CAF 2023.
Pour colmater la brèche le plus rapidement possible, le club de Saïd Naciri avait d’abord pensé à un habitué. Régulièrement rappelé à la rescousse au poste de coach-adjoint, Moussa N’dao devait prêter main forte à Sven Vandenbroeck dès mardi dans le staff technique du WAC.
Toutefois, l’arrivée de l’ancien international sénégalais s’est avérée compliquée et le club a finalement jeté son dévolu sur Amine Benhachem. Ancien maître à jouer de l’Ittihad de Tanger, du Fath de Rabat et de l’Olympique de Khouribga, Benhachem a immédiatement rejoint l’équipe au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora mercredi, là où se tient une concentration des Rouges avant l’affiche majeure de samedi prochain.
Le Wydad disputera la demi-finale de la C1 après deux semaines mouvementées, marquées par le départ de Juan Carlos Garrido, avant celui de Abdelilah Saber, puis par le nul face à l’AS FAR, qui a empêché le club de s’emparer des commandes de la Botola D1.
Lire aussi : Wydad de Casablanca : Sven Vandenbroeck nommé entraineur
Lire aussi : WAC-Mamelodi Sundowns : les abonnés devront mettre la main à la poche pour assister au match