Menu
Search
Mardi 23 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Juillet 2024
Menu
Search

Yasmine Benamour démissionne de la direction de HEM et de la présidence de LCI Éducation en Afrique

Yasmine Benamour démissionne de la direction de HEM et de la présidence de LCI Éducation en Afrique

Après près de 15 ans à la direction générale de HEM et 4 ans à la présidence de LCI Éducation en Afrique (regroupant HEM, Collège LaSalle Maroc et Collège LaSalle Tunisie), Yasmine Benamour vient d'annoncer sa décision de démissionner de ses fonctions. Son départ sera effectif le 31 mars 2023. Selon un communiqué de du réseau LCI Éducation, la décision de Mme Benamour est prise " pour des raisons personnelles et pour voguer vers d’autres cieux professionnels". 

Ainsi, et à compter du 1er avril, c'est Claude Marchand, CEO de LCI Éducation, qui occupera, en intérim, la présidence du Conseil d’Administration de HEM, "le temps de nominer un remplaçant dudit Conseil".

"Il est à noter que  Abdelali Banamour, fondateur de HEM demeurera actionnaire minoritaire de HEM jusqu’à janvier 2024. Il a, par ailleurs, été nommé Président d’honneur du Conseil d’Administration de HEM", note la même source.

Hassan Sayarh continuera d’œuvrer à la direction générale de l'école. Pour sa part, Bouchra By poursuivra sa mission à la direction générale de Collège LaSalle Maroc et Mohsen Laabidi à celle de Collège LaSalle Tunis.

"Nous tenons à remercier très chaleureusement Yasmine Benamour pour tout ce qu’elle a apporté à HEM depuis 2008 tant au niveau de la gouvernance mais également au niveau du développement, de la structuration organisationnelle, des process, du branding et du rayonnement global de HEM entre autres. Nous la remercions également pour la confiance qu’elle a placée en LCI Éducation en 2019, pour sa bienveillance, pour l’excellente gestion de la transition actionnariale et pour la mise en place, dès lors, de LCI Éducation en Afrique avec toutes les nouvelles entités supports, les procédures et les outils y afférents et ce, sans compter la gestion de la période Covid 19", indique le réseau.

>> Lire aussi : HEM fait partie du réseau LCI Education

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.