Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Yassine Bounou finaliste du trophée "The Best" du meilleur gardien de but 2022 (FIFA)

Yassine Bounou, Thibaut Courtois et Emiliano Martinez sont les trois finalistes du prix "The Best", Gardien de la FIFA 2022.

Yassine Bounou finaliste du trophée "The Best" du meilleur gardien de but 2022 (FIFA)
Ph : FIFA

L'international marocain Yassine Bounou figure parmi les trois candidats finalistes pour le trophée "The Best" du meilleur gardien de but 2022, décerné par la Fédération internationale de football (FIFA). Le gardien de but des Lions de l'Atlas et du FC Séville figure aux côtés du portier du Real Madrid et de la BelgiqueThibaut Courtois et de celui de l'Argentine et d'Aston VillaEmiliano Martinez.

Ce prix vient récompenser les gardiens ayant réalisé les meilleures performances entre le 8 août 2021 et le 18 décembre 2022. Le nom du lauréat sera annoncé lors de la cérémonie du 27 février 2023, à Paris.

Cinq joueurs étaient nommés pour le prix The Best - Gardien de la FIFA après sélection par un panel d’experts. Dans cette liste, les trois finalistes ont été choisis par un jury international composé des membres suivants : sélectionneurs d’équipes nationales masculines, capitaines d’équipes nationales masculines, journalistes de football et les supporters qui ont voté sur le site de la FIFA.

Lire aussi : Bounou, troisième meilleur gardien au monde, selon IFFHS

Lire aussi : Yassine Bounou offre son trophée Zamora au musée du FC Séville

 

Lisez nos e-Papers