Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

Younes El Mechrafi réélu membre du comité exécutif de United Lotteries for Integrity in Sports

Le Directeur Général de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), Younes El Mechrafi, a été réélu membre du comité exécutif de ULIS (United Lotteries for Integrity in Sports) lors de l'Assemblée Générale de l’association qui s’est tenue le 6 juin à Sibenik en Croatie.

Younes El Mechrafi réélu membre du comité exécutif de United Lotteries for Integrity in Sports
Younes El Mechrafi, DG de MDJS

Unique représentant du continent africain, El Mechrafi siègera au sein du comité exécutif pour un mandat de 2 ans aux côtés de 7 autres membres représentant de pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

A l’origine, ULIS est le gendarme mondial de surveillance des paris sportifs avec pour mission de préserver l’intégrité du sport contre les menaces liées aux matchs truqués etULIS, anciennement GLMS, a été créée en 2015 à l’initiative de la World Lottery Association (WLA) et de l’Association des Loteries Européennes (EL).

Younes El Mechrafi a été élu membre du comité exécutif au nom de la MDJS dès la création de l’association en tant que membre fondateur. Il a été réélu régulièrement depuis. Le renouvellement du mandat de M. El Mechrafi est une confirmation de la reconnaissance internationale dont jouit la MDJS en matière de protection de l’intégrité du sport, de lutte contre les manipulations des compétitions sportives et de lutte contre le jeu illégal.

Depuis la signature par le Maroc de la Convention de Macolin, la lutte contre la manipulation des compétitions sportives et contre les opérateurs de jeu illégaux est au cœur de l’actualité nationale. Pour rappel, la Convention de Macolin du Conseil de l’Europe est le seul instrument juridique international qui engage les pays signataires à lutter contre la manipulation des compétitions sportives, et contre les sites de jeux illégaux. Elle a été signée par le Maroc en septembre 2021. Le Maroc est le seul pays africain signataire de cet instrument juridique international à ce jour.

>> Lire aussi : Système de Management de la Sécurité de l’Information : MDJS renouvelle sa certification

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.