Sur un nuage après leur retour de la Coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas s’illustrent sur la scène européenne depuis la dernière semaine de décembre, notamment les attaquants. Après Anass Zaroury et Walid Cheddira, qui ont nettement alimenté leur compteur de buts de la saison, c’était au tour des Marocains évoluant en Premier League et en Ligue 1 de s'illustrer dimanche dernier.
Titularisé pour la troisième fois en quatre matchs par Graham Potter, Hakim Ziyech s’est imposé comme le meilleur joueur de Chelsea, dimanche face à Crystal Palace (1-0). L’ailier droit des Blues, qui a disputé 89 minutes, a trouvé la faille à la 64e minute, en adressant un caviar qui a permis à l’Allemand Kai Havertz de débloquer le compteur. L’ensemble des sites européens spécialisés ont accordé la meilleure note de la rencontre à Ziyech, qui pourrait bien poursuivre son aventure à Stamford Bridge cette saison au lieu de quitter le club lors du mercato hivernal.
En France, Zakaria Aboukhlal a marqué son premier but avec Toulouse depuis l’épopée du Qatar, face à Brest à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Le but de l’attaquant marocain a offert le point du nul au TFC dimanche, sachant que le club occupe la 12e position au classement général. Le SCO Angers, lui, occupe la dernière place de Ligue 1 et le but de Sofiane Boufal n’a pas réussi à lui épargner sa 15e défaite de la saison, dimanche face à Clermont Foot. Mené au score par 2-0 juste après le début de la seconde période, Angers a réduit le score à 2-1 grâce au feu follet marocain, mais n’a jamais réussi à décrocher le nul. Ce match a enregistré le retour en compétition de Azzeddine Ounahi, alors que le troisième Marocain de l’équipe, Amine Salama, a disputé l’intégralité des 90 minutes.
>> Lire aussi : Ziyech retrouve le Onze titulaire de Chelsea, sera-t-il maintenu face aux Citizens ce dimanche ?