L'attaquant vedette a fait cette annonce après la victoire 3-1 de la finale de la saison de son équipe, l'AC Milan, contre Hellas Verona dimanche.
"Il est temps de dire au revoir au football, mais pas à vous", a déclaré Ibrahimovic, ému, aux supporters des Rossoneri au stade San Siro.
Le club avait précédemment annoncé qu'il organiserait une brève cérémonie pour faire ses adieux à la star car son contrat ne serait pas renouvelé à la fin de ce mois.
"La première fois que je suis arrivé, vous m'avez donné du bonheur, la deuxième fois, vous m'avez donné de l'amour", a déclaré Ibrahimovic. "Vous m'avez accueilli à bras ouverts, vous m'avez fait me sentir chez moi et je serai une Milanista toute ma vie."
Ibrahimovic a joué pour neuf clubs au cours de ses 24 ans de carrière, marquant 561 buts pour le club et le pays, selon la Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football.
Il prend sa retraite en tant que meilleur buteur de tous les temps en Suède avec 62 buts en 121 matchs internationaux. Il a pris sa retraite du football international après l'Euro 2016, mais est revenu pour l'échec de la campagne de qualification de la Suède pour la Coupe du monde en 2021.
Ibrahimovic a déclaré lors d'une conférence de presse dimanche qu'il se reposerait un peu avant de décider quoi faire ensuite.
"Pour le moment, je veux juste prendre du temps et profiter de ce que j'ai fait", a-t-il déclaré. "Ce n'est pas bien de prendre des décisions à la hâte, il y a trop d'émotion en ce moment. Je veux prendre l'été, réfléchir et ensuite nous verrons”.
Zlatan en larmes au moment de faire ses adieux au football. ð¢ðÂÂÂ
ðÂÂ¥ @SerieA_EN pic.twitter.com/tt2MWQfXaA— Actu Foot (@ActuFoot_) June 4, 2023
Lire aussi : Zlatan Ibrahimoviç : Ce que le Maroc a accompli au mondial n’est pas une surprise
