Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Lutter efficacement contre l'hécatombe

Benkirane appelle à des mesures efficaces pour éviter que de tels drames ne se reproduisent

Lutter efficacement contre l'hécatombe
42 morts et 25 blessés dans l'accident d'un autocar effectuant la liaison entre Zagora et Marrakech, une des villes les plus touristiques. (Photo : AFP)

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a appelé, jeudi à Rabat, à des mesures efficaces pour lutter contre le fléau des accidents de la route.

Intervenant à l'ouverture du Conseil de gouvernement, Benkirane a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l'accident survenu mardi à El Haouz, soulignant que «nous devons assumer notre entière responsabilité et prendre les mesures nécessaires pour éviter que de telles drames ne se reproduisent».

L'Etat, l'administration et l'ensemble des intervenants dans le domaine de la sécurité routière sont conscients de leur responsabilité suite à cet accident déplorable, a ajouté Benkirane.

Le gouvernement se trouve aujourd'hui face au défi de l'efficacité dans sa lutte contre les accidents de la route, a, encore, dit Benkirane, insistant sur la responsabilité qui incombe à l'Exécutif dans le contrôle routier et le respect des lois en la matière.

Le ministre de l'Equipement et du Transport, Aziz Rebbah, avait annoncé la mise en place d'une cellule de réflexion sur les moyens de lutter contre les accidents de la route avec pour mission de prendre des mesures à caractère urgent et d'autres à caractère structurant visant à professionnaliser davantage le secteur du transport.

L'accident, survenu mardi dans la province d'Al Haouz faisant 42 morts et 24 blessés, est dû, selon deux premiers constats bien établis, à la surcharge et au mauvais état mécanique de l'autocar, avait affirmé Rebbah.

Lisez nos e-Papers