Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«Le Maroc a toujours fait preuve d’un leadership régional»

«Le Maroc, qui agit en leader, œuvre pour l'intérêt de toute la région et à travers le monde», la sous-secrétaire d'Etat américaine aux Affaires politiques

«Le Maroc a toujours fait preuve d’un leadership régional»
«Le Maroc, qui agit en leader, uvre pour l'intérêt de toute la région et à travers le monde», a affirmé Wendy Sherman. (Photo : MAP)

Le Maroc a toujours fait preuve d'un leadership régional en œuvrant en faveur des intérêts de toute la région et à travers le monde, a souligné, vendredi à Rabat, la sous-secrétaire d'Etat américaine aux Affaires politiques, Wendy Sherman.

«Le Maroc, qui agit en leader, œuvre pour l'intérêt de toute la région et à travers le monde», a affirmé Wendy Sherman, lors d'un point de presse conjoint avec le ministre délégué aux Affaires étrangère et à la Coopération, Youssef Amrani. 

La responsable américaine a indiqué que le Royaume, un pays qui partage avec les Etats-Unis les valeurs de la démocratie et des droits de l'Homme, a été capable de créer un climat de sécurité et de prospérité, profitable aussi bien aux Marocains qu'aux Américains.

S'agissant du Dialogue stratégique Maroc - Etats-Unis, Wendy Sherman a indiqué que Washington est déterminée à poursuivre la concertation en ce qui concerne les relations bilatérales et les questions sécuritaires dans une région en mutation. 

«Nos équipes ont travaillé aujourd'hui afin, notamment, d'approfondir davantage les relations entre le Maroc et les Etats-Unis, et ce dans l'esprit du Dialogue stratégique entre les deux pays qui répond à la vision commune de S.M. le Roi Mohammed VI et du Président Barack Obama, exprimée lors d'un récent entretien téléphonique», a-t-elle relevé.

Wendy Sherman a dit avoir évoqué avec Amrani, entre autres, les réformes démocratiques et politiques entreprises par le Royaume, le processus de paix au Moyen-Orient et la situation en Syrie.

La sous-secrétaire d'Etat américaine effectue une tournée en Afrique du Nord, qui l'a déjà menée en Libye, et doit également la conduire en Egypte, en Tunisie et en Algérie.

Lisez nos e-Papers