Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Hi-Tech

Gaming féminin: Yousra Chafik Idrissi, vainqueur de la compétition « Ell’ectroplanet »

Electroplanet a organisé,  le 9 mars à l'E-blue Gaming Center de Casablanca, la deuxième édition de "Ell'ectroplanet",  une compétition entièrement dédiée au gaming féminin. Yousra Chafik Idrissi est la grande gagnante de ce nouveau volet. 

No Image
La gagnante, Yousra Chafik Idrissi, s'est distinguée par ses performances lors des tournois de "League of Legends" et "EA FC 24".



"Sa victoire n'est pas seulement le fruit de son talent et de sa détermination, c’est surtout le symbole de la place croissante des femmes dans le secteur du gaming, un domaine longtemps perçu comme principalement masculin. C’est un message fort envoyé à la communauté du gaming : le talent n'a pas de genre, et la passion pour les jeux vidéo rassemble tout le monde, indépendamment du sexe", indique le groupe Electroplanet dans un communiqué.

"Ell'ectroplanet est pour moi bien plus qu'une simple compétition; c'est la preuve que le monde du gaming nous appartient aussi, à nous les femmes. Je suis fière de cette victoire, mais encore plus de l'occasion qui m'a été donnée de représenter les joueuses et de contribuer à briser les stéréotypes", a dconfié Yousra lors de la remise de son prix.

Yassine Boufeloussen, directeur marketing chez Electroplanet a déclaré : "Notre mission avec 'Ell'ectroplanet' est de mettre en lumière les talents féminins dans le gaming, et la victoire de Yosra en est la parfaite illustration."
Lisez nos e-Papers