Menu
Search
Dimanche 23 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 23 Juin 2024
Menu
Search

Google va investir 2 milliards de dollars dans la startup d'intelligence artificielle Anthropic

Le géant américain de services technologiques Google s'est engagé à investir 2 milliards de dollars dans la startup d'intelligence artificielle Anthropic, rapporte vendredi le Wall Street Journal.

No Image
Google, qui a déjà investi 500 millions de dollars dans la startup, a accepté d'ajouter 1,5 milliard de dollars, selon le quotidien qui cite des personnes familières avec le sujet. En septembre, le groupe Amazon a annoncé qu'il investirait jusqu'à 4 milliards de dollars dans l'entreprise.



L'investissement de Google vise à mieux concurrencer Microsoft, un des principaux soutiens du créateur de ChatGPT, OpenAI.

Les grandes entreprises technologiques américaines ont annoncé récemment des investissements massifs pour intégrer l'IA dans leurs applications.

Les investissements dans les startups d'intelligence artificielle de la Silicon Valley ont atteint 17,9 milliards de dollars au troisième trimestre de cette année, dépassant le total des financements dans toutes les autres catégories du secteur technologique, selon le cabinet de recherche PitchBook.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.