Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

L’UM6P et BCG X s'allient pour développer les talents africains de la Tech

L'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et BCG X, l’unité Tech Build & Design du Boston Consulting Group (BCG), ont signé une convention afin d'unir leurs forces dans le développement de talents de la Tech, répondant aux défis croissants des entreprises régionales et mondiales.

No Image
Ce partenariat confirme la vision commune de l'UM6P et de BCG pour relever les défis mondiaux les plus complexes, notamment ceux de la sécurité alimentaire, du climat et de la durabilité, de l'éducation, de la santé mondiale et du développement socio-économique, en investissant dans le capital humain, l'innovation et la technologie. Le partenariat se compose notamment de bourses, de stages et d’opportunités d'immersion pour les étudiants et les doctorants de l'UM6P.



Cette collaboration a débuté en 2017 avec le recrutement par le BCG de diplômés de l'UM6P de la première promotion de l'école de management industriel EMINES, puis à travers un partenariat avec l'école de codage 1337, la première école à proposer une formation en informatique au Maroc, qui constitue une source importante de talents pour le bureau de BCG à Casablanca.

Ce partenariat est un engagement mutuel à recruter les meilleurs talents, mais aussi à offrir aux étudiants des opportunités de travailler sur des projets qui répondent aux défis mondiaux. Dans ce cadre, la présence du BCG X sur le campus sera renforcée avec notamment un espace de travail dédié au sein de l’université. "L’Afrique devient un pôle majeur pour les futurs talents de la tech au sein de BCG et au-delà", a déclaré Sylvain Duranton, Global leader de BCG X.

" Nos efforts combinés ouvrent la voie à une nouvelle génération de leaders africains, prêts à aborder les défis mondiaux de façon innovante. Ceci reflète la vision de l'UM6P de promouvoir l'excellence, la recherche appliquée et l'innovation au service du Maroc et de l'Afrique", a déclaré Hicham El Habti, Président de l'UM6P.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.