Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Hi-Tech

Samsung dévoile les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra

C'est lors de l’événement Unpacked, organisé le 17 janvier en Californie( USA), que Samsung a levé le voile sur sa nouvelle série, Galaxy S24, marquant l'entrée de plain-pied de l’enseigne coréenne dans l'ère de l'intelligence artificielle.

No Image
Le mystère est levé, le S24, premier téléphone Galaxy doté d’un cadre en titane, est désormais disponible avec comme promesses, de nouvelles expériences mobiles avec Galaxy AI. «La série Galaxy S24 transforme notre connexion avec le monde et allume la prochaine décennie d’innovation mobile », a déclaré TM Roh, president and head of mobile experience business chez Samsung Electronics. Et d’ajouter “Galaxy AI s’appuie sur notre héritage d’innovation et une compréhension approfondie de la façon dont les personnes utilisent leurs téléphones. Nous sommes impatients de voir comment nos utilisateurs dans le monde entier autonomiseront leur vie quotidienne avec Galaxy AI pour ouvrir de nouvelles possibilités."

Communiquer sans frontière

Lors d'un voyage à l'autre bout du monde ou d'une visioconférence, la barrière de la langue peut être handicapante. Pour y remédier, la nouvelle série S24 s'est dotée de la fonctionnalité "Live Translate", offrant des traductions vocales et textuelles en temps réel, et bidirectionnelle, au cours des conversations téléphoniques et des échanges par messages écrits. De surcroît, la fonction de traduction est accessible hors connexion.

Autres avantages, "Chat Assist" permettant d'adapter le ton des messages aux destinataires ou encore l’IA du clavier Samsung capable de traduire des messages et des e-mails en temps réel en treize langues. Répondre à ses messages en conduisant sans décrocher ses mains du volant, cela est désormais possible grâce à "Android Auto" qui résume automatiquement au conducteur les messages entrants tout en lui suggérant des réponses et des actions pertinentes.

Afin de faciliter le quotidien de ses utilisateurs, le S24, sous ses trois déclinaisons, est le premier téléphone à se doter de "Circle to Search", une fonctionnalité intuitive de Google permettant de rechercher les éléments qui s’affichent à l’écran, sans quitter l’application en cours d’utilisation.

Pousser la qualité d’image à son paroxysme

A travers la série S24, Samsung tend à booster la créativité des utilisateurs, en matière de photographie et vidéo, en introduisant de nouvelles options tout en améliorant celles préexistantes :
  • ProVisual” avec ses outils alimentés par l'IA vient transformer les capacités de capture d'image et maximiser la liberté créative à chaque étape, allant de la préparation d'une photo au partage sur les réseaux sociaux.
  • Adieu les photos pixélisées grâce au "Quad Tele System" du Galaxy S24 Ultra, avec le capteur 50 MP et le nouvel objectif à zoom optique 5x, offrant une qualité optique à des niveaux de zoom de 2x, 3x, 5x ou 10x Grâce à l’Adaptive Pixel Sensor.
  • La qualité des photos prises avec le Galaxy S24 Space Zoom est optimale, en toute condition, grâce à l'amélioration des capacités de Nightography.
  • Les téléphones Galaxy S24 utilisent les informations du gyroscope pour distinguer les mouvements de la personne qui fait la prise de vue de ceux du sujet. Cela garantit des vidéos claires, sans bruit, même dans l’obscurité et de loin.
Le volet édition s’est également enrichi des outils innovants d'édition Galaxy AI. En plus des fonctionnalités courantes, les téléphones de la série S24 utilisent Galaxy AI pour suggérer des ajustements adaptés à chaque photo, mais aussi l'édition générative pour des retouches plus poussées. Le mode "Instant Slow-mo" quant à lui, permet de générer des images supplémentaires basées sur les mouvements pour ralentir en douceur les moments chargés d'action.

Autre nouveauté, les applications sociales, notamment Instagram, peuvent désormais profiter pleinement du système de caméra alimenté par l'IA du Galaxy.

L'intelligence artificielle au service de la sécurité

Le Galaxy S24 dispose d'une sécurité renforcée grâce à "Samsung Knox", permettant de protéger les informations critiques et faire face aux menaces en temps réel. La vision sécurisée, connectée et sans mot de passe de “Knox Matrix” est promue par les Passkeys, facilitant un accès sécurisé aux sites et applications enregistrés sur tous les appareils de confiance via des identifiants numériques.

Le Galaxy S24 bénéficie également de nombreuses fonctionnalités de sécurité et de confidentialité de Samsung, telles que "Knox Vault", le tableau de bord de sécurité, le bloqueur automatique, le Wi-Fi sécurisé, le partage privé, le mode maintenance, et bien d'autres.

La nouvelle série S24 est disponible au Maroc en boutiques officielles, chez les partenaires Samsung, mais également en précommande à partir de 10.990 DH pour le S24, 13.490 DH pour le S24+ et 16.990 DH en ce qui concerne le S24 Ultra. A noter que les prix varient en fonction de la capacité de stockage. Jusqu'au 14 février 2024, un double stockage, un étui Standing Grip et un chargeur sans fil sont offerts en ce qui concerne les achats en précommande.
Lisez nos e-Papers