Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

"Comunidad" de Alex de la Iglesia

No Image
La COMUNIDAD de l'Espagnol Alex de la IGLESIA a été projeté, mardi à la salle le Colisée dans le cadre de la compétition officielle des longs métrages du premier Festival international du film de Marrakech (FIFM).
Réalisé en 2000, ce long-métrage (1h45) retrace l'aventure d'une femme, Julia (Carmen Maura), un agent immobilier d'une quarantaine d'années, menant une vie ordinaire aux côtés d'un mari aigri.
Mais sa vie va basculer à la découverte de 300 millions de pesetas, l'équivalent à 18,6 millions de dirhams, soigneusement cachés dans l'appartement d'un mort.
Pour pouvoir faire sortir cette somme de l'immeuble, elle devra affronter des voisins vicieux aux manières étranges, qui semblent justement être à la recherche du butin que le défunt avait gagné en jouant au loto 114if. L'Espagnole Carmen Maura, révélée dans le film Pepi, Luci, bom y otras chicas del monton de Pedro de Almodovar en 1980, interprète brillamment le personnage central du 5eme film d'Alex de la IGLESIA, un thriller où se mêlent suspense et comédie.
Né à Bilbao en 1965, Alex de la IGLESIA est diplômé en philosophie. Son premier long métrage action mutante a été réalisé en 1993, suivi en 1995 par le jour de la bette et en 1997 par Perdita Durango. En 1999 il réalise muertos de Risa.


Lisez nos e-Papers