Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

30ème Trophée Hassan II : le team de S.A.R. la Princesse Lalla Aïcha remporte le Brut et le Net du Pro-Am

En soufflant ses trente bougies de vie et d'intenses moments dont nous gratifia le Royal Golf Dar Es-Salam, le Trophée et ses participants s'inclinent devant la mémoire de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, cet Auguste initiateur d'un chef d'œuvre sans lequ

No Image
Les halos d'émotion pure de Dar Es-Salam fascinent. Mais l'animation, les rythmes et les couleurs que représente le village du Trophée Hassan II, les envolées golfiques des stars qui agrémentent cette version 2001 de l'événement complètent le décor.
Un travail inlassable de préparation et de négociations, compte tenu des événements du 11 septembre. Rien n'a été laissé au hasard. Les artisans de cette trentième édition du Trophée Hassan II se sont comportés comme de poètes qui ont constamment questionné leur art.
La première édition de la “Kid's-Cup” en est la preuve éclatante. Une compétition exclusivement réservée aux minimes, cadets et juniors golfeurs qui a connu un écho favorable et un succès époustouflant.

Double victoire du team de S.A.R. la Princesse Lalla Aïcha

Il faisait froid quand les premières joueuses et joueurs ont pris le départ, peu après huit heures du matin. Si cette journée servait de consolidation ou de réajustement pour les proettes et les “pros, les amateurs du Pro-Am jouaient la compétition de leur vie avec la volonté de ne pas démériter auprès d'un Jean Van De Velde, ou d'un Santiago Luna, d'une Estel Elizabeth ou d'une Patricia Meunier Lebouc, mais surtout avec l'espoir de se retrouver sur le podium, d'être félicité par un membre de la famille Royale et être star d'un jour parmi les grandes vedettes du golf, passant à la postérité grâce à la télévision et la presse écrite. Pour beaucoup, classés loin derrière, cette participation est quand même à marquer d‘une pierre blanche. La célèbre phrase “le plus important est de participer” prend toute sa valeur… Ultime journée donc pour les amateurs qui se retrouvaient pour le meilleur et pour le pire
Sur le parcours Bleu, honneur aux dames, c'est le team de S.A.R. la Princesse Lalla Aïcha drivé par la proette Head Johanna et composé de Malika Demnati et Zaïme Leïla qui s'adjuge le doublé en remportant le classement du Net et du Brut 126 et 138). en Net, les premières sont talonnées par les trios (Hasnaoui R - Kabbaj F. - Bennani N.) (Souiri S - Berdaï M - Short J) et (Bensalah M - Zemrani - Bellamine R - Benabdeljalil M.).
En Brut, on constate une remontée du trio de Lalla Soumaya avec Nejjaï Ito et Lemsouguer Myriam qui se hisse à la troisième place avec un total de 143 (72+71).
du côté des proettes à la conquête de la Coupe de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem, c'est l'Allemande, le tenante du titre, Esterl Elizabeth qui se hisse en tête avec une carte de 71 (-2), suivie par Patricia Meunier Lebouc qui a totalisé 72, soit 1 sous le Par.

Galvan Versus - Aït Menna

Du côté du parcours rouge on jouait très serré. Le duel au sommet s'est concrétisé entre les frères Aït Menna Hicham, Jamal et Mehdi et Galvan pères et fils et Millière Adrien. Le Brut est revenu au team Galvan avec un total 201, devant les Aït Menna (202) et la triplette des Gadiris Soussi A - Souiri H et Miftah A. (203).
En Net, les Aït Menna prennent leur revanche en s'octroyant la première place avec un total de 183 (59+63+61).La seconde place est revenue au trio Casper - Ashton - Bellakhdim M. et Toledano David, avec le même total (183). Au troisième rang on trouve Hassan El Abassy - Naceur Makroune et Yves Prost à trois longueurs (186).
Deux autres équipes ont réalisé le même score : (Soussi Ali - Souiri Hamid - Miftah Abdelilah) et (Sayegrih Jaâfar - Mansouri Reda - El Khettar Abdelhaq).
Quant au classement des “pros”, le Suédois Joakim Haeggman poursuit son ascension en engrangeant trois points supplémentaires, se maintient en tête devant Marc Roe et Jean Van De Velde, tous deux à 6 au dessous du par.
Pros et proettes connaîtront leur dénouement dès ce dimanche après-midi.
Lisez nos e-Papers