Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

5ème édition de la semaine économique et touristique

Le wali de la région de Laâyoune - Boujdour M. Abdellatif El Guerraoui a inauguré vendredi, en fin d'après-midi, la grande foire commerciale d'Oum Saad, donnant ainsi l'ouverture de la cinquième édition de la semaine économique et touristique.

No Image
Cette foire est organisée sur une superficie de 6 ha dont 9000 m2 sont réservés à l'espace des jeux d'enfants et la Feria.
Elle connaît la participation de 130 exposants en provenance de toutes les villes du Royaume à savoir : Laâyoune, Casablanca, Agadir, Marrakech, Rabat, Boujdour, Essaouira, El Jadida, Inezgane, Kalaat Sraghna et Chichaoua.
1ère société pour équipement de bateaux
Les stands sont répartis sur 80 exposants d'activités commerciales, 5 administrations sociales, 10 artisans et 25 sociétés et entreprises en plus d'un stand réservé à la radio de la Foire, un autre au Croissant Rouge marocain et un 3ème à la Promotion 110nale.
Pour la première fois, on enregistre la participation d'une société exposant des engins pour embarcation de pêches et matériels d'équipements de bateaux ouverte récemment à Laâyoune - Port.
Et c'est la première société du genre dans la wilaya qui facilitera l'acquisition d'équipements de bateaux localement, comme l'a précisé le wali lors de sa tournée dans la foire.
Dans le cadre de la lutte contre l'habitat insalubre, l'ERAC-Sud participe avec un grand stand exposant des photos des lotissements économiques. On enregistre également une forte participation de l'ONE, l'ONEP, les phosphatiers de Phosboukraa et d'autres exposants (PME).
Cependant le coût du stand a atteint les 20.000 DH pour sa location pour une durée de 10 jours.
Les artistes-peintres de Laâyoune participent par une exposition collective à la foire d'Oum Saad. D'autre part, on signale la fixation de restaurants et cafés sous tente pour l'occasion.
Lisez nos e-Papers