Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Ahmed Amrani expose "Passion et expression"

Dans le cadre des soirées du Ramadan, les services culturels et de coopération de l'ambassade d'Espagne et l'Institut Cervantes de Casablanca ont le plaisir de présenter l'exposition de peinture de Ahmed Amrani :
“Passion et expression”

No Image
Né à Tétouan (1942), Ahmed Amrani est actuellement directeur du musée ethnographique de cette ville. Il a fait ses études primaires et secondaires à l'école 110nale des beaux arts de Tétouan et il a étudié les arts graphiques à Madrid. Plus tard il fut admis à l'école supérieure des beaux arts de Séville et obtint son diplôme de fin d'études à l'école supérieure des beaux arts de Madrid. Il a été, alors, nommé professeur de peinture à l'école des beaux arts de Tétouan. Il a, en outre, suivi des cours de muséologie à Paris. Il a été membre de plusieurs associations marocaines et internationales d'arts plastiques. Parmi lesquels il a été membre fondateur des “Expositions du printemps” dans la place du Feddan et de l'Association hispano-marocaine Ras-el-hanout, commissaire d'expositions hispano-marocaines à Almunécar et délégué de l'exposition “Héritage andalou” à Jean. Il a également été conservateur des musées ethnographiques de Tétouan et de Chaouen et directeur adjoint de l'école des beaux arts de Tétouan.
Lauréat du prix Grand Atlas du Maroc (1997), il a été nommé en 1999 chevalier de l'ordre des arts et des lettres du ministère français de la Culture et de la Communication. Depuis sa première exposition en 1957, il n'a pas cessé de participer dans des manifestations culturelles telles que le VIII centenaire d'Averroes ou la rencontre sur la culture marocaine au Maroc, et dans de nombreuses expositions individuelles et collectives, aussi bien au Maroc qu'à l'étranger. Ses œuvres font partie de collections privées et officielles au Maroc (Musée d'art contemporain de Tanger), Espagne, France, Allemagne, Etats-Unis, etc.
• Vernissage jeudi 29 novembre à 20h00
Exposition présentée jusqu'au 13 décembre
Lisez nos e-Papers